Réseau et base de données

Résolu
kLuxiWare Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2005 - 21 juin 2005 à 06:47
yan35 Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 - 21 juin 2005 à 20:18
Bonjour
J'ai une base de données utilisé à partir de VB en réseau.

Lors de la fermeture de l'application je réalise un compactage de cette base. Si d'autres utilisateurs sont connectés je reçois le message "Cette base de données est utilisée par d'autres..."

Comment réaliser cette fonctionnalité de manière élégante sans passer par un "resume next" dans la fonction qui réalise ce compactage.

Merci

3 réponses

yan35 Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
21 juin 2005 à 11:34
Bonjour,

Je ne crois pas que tu puisses compacter alors que d'autres utilisateurs sont connectés, donc le 'resume next' est 1 solution, sinon il existe une solution + lourde qui consiste à analyser le fichier lbd de la base de données. Il existe une API et une DLL viewer de fichier Lbd regarde à cette adresse http://www.mvps.org/accessfr/modules/mdl0055.htm
tu as aussi sur VBFrance ITALIA qui a développé 1 adaptation de l'utilisation de cette DLL.

Cordialement
3
kLuxiWare Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2005
21 juin 2005 à 18:11
Merci pour la réponse

Donc la solution serait de vérifier les utilisateurs connectés, si plus de 2 passer la fonction, si il ne reste qu'un utilisateur à la fermeture de sa connexion procéder au compactage de la base.

Ok je regarde les infos sur le site de ta réponse...
0
yan35 Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 29 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013
21 juin 2005 à 20:18
Bonsoir,

Je ne connais que ces 2 solutions, et personnellement, je fais Resume Next, c'est moins satisfaisant techniquement, lorsqu'il ne s'agit que de compacter la base ! ...
Par contre la solution d'exploiter le fichier Lbd peut avoir d'autres intérêts, alors si les intérêts sont conjugués ça devient évidemment mieux de procéder par cette méthode.
Ceci dit, il existe peut-être d'autres astuces à découvrir grâce à ta question !
Cordialement
0
Rejoignez-nous