WriteFile : Ecriture sur port série

Résolu
el_teedee Messages postés 497 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 20 juin 2005 à 16:37
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 21 juin 2005 à 11:08
Bonjour,



je voudrais écrire sur un port série que j'ai ouvert (la lecture marche
bien). Le problème c'est que, vu que je débute en C#, et que je n'ai
trouvé aucun exemple en C# de la fonction WriteFile, je suis sec !



Par contre j'ai trouvé partout la définition de cette fonction, mais je ne sais pas trop comment la mettre en oeuvre.



Voilà la définition de la fonction que l'on trouve facilement sur le net :



BOOL WriteFile(
HANDLE hFile, //Instance de votre accès au port série
LPCVOID lpBuffer, //Pointeur sur la donnée à écrire
DWORD nNumberOfBytesToWrite, //Nombre de bytes à écrire
LPDWORD lpNumberOfBytesWritten, //pointeur to number of bytes written
LPOVERLAPPED lpOverlapped //Doit être NULL pour windows CE
);


ainsi que l'exemple associé :



DWORD dwNumBytesWritten;
BYTE Byte = 'a';


if (!WriteFile (hPort, // Instance d'accès de votre port série
&Byte, //Pointeur sur la donnée à envoyer
1, //Nombre de byte à envoyer
&dwNumBytesWritten, //Pointer sur la variable contenant le nombre
//byte écrit dans le buffer
NULL)) //Doit être NULL pour Windows CE
{
//code d'erreur
}






Mais je ne comprends pas trop ce que DWORD signifie. Je ne sais
pas non plus comment je peux envoyer mon tableau de byte[] car j'ai des
erreurs avec le & et les pointeurs.

Bref si qqln pouvait me remettre les pendules à l'heure, ca ne me ferait pas de mal.



Est-ce que qqln a un exemple de communication sur port série en C#?

6 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
20 juin 2005 à 22:45
Salut,