Probleme avec un groupe de checkbox

lunatic34 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2006 - 20 juin 2005 à 15:35
lunatic34 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2006 - 21 juin 2005 à 19:23
salut a tous !!!!!

voila j'ai fais un groupe de checkbox......
opttaillesw(0).caption=S
opttaillesw(1).caption=L
opttaillesw(2).caption=M
opttaillesw(3).caption=XL
opttaillesw(4).caption=XXL
TailleSweat(i)=opttaillesw(i).caption
et a chaque fois que je selectionne et que je valide sa me l'enregistre dans un fichier mais pour decocher j'utilise ça:
TailleS = Replace(TailleS, TailleSweat(i) + "/", "")
et TailleS= S L M XL XXL
CHAQUE fois que je selectionne + de une case je mets un "/"
MAIS le probleme c'est que quand je selectionne les 4 cases et que je decoche XL et bien j'ai dans le fichier : S/L/M/X au lieu de S/L/M/XXL
j'ai compris pourkoi c parceke il me cherche dans TailleS tous se ki comporte XL et comme XXL comporte XL il retire de XXL,XL
et donc je voudrais savoir si quelqu'un pourré m'aider a trouver quelquechose qui fais la meme chose que TailleS = Replace(TailleS, TailleSweat(i) + "/", "")............... merci pour vos aide
J'AI FAIS MON MPOSSIBLE POUR BIEN EXPLIQUER!!!

2 réponses

cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
20 juin 2005 à 18:21
Salut, je ne comprand pas trop ta façon de faire.

Ce sont bien des checkbox et non pas des optionbuttons ?

Si oui, je ferais, pour créer TailleS, à chaque fois que tu valides après avoir coché ou décoché :

TailleS = ""
for i =0 to 4
if opttaillesw(i).value = checked then
if TailleS = "" then
TailleS = opttaillesw(i)
else
TailleS = TailleS & "/" & opttaillesw(i)
end if
next

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
lunatic34 Messages postés 36 Date d'inscription lundi 13 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2006
21 juin 2005 à 19:23
Merci pour ce que tu vien de me donner mais moi le probleme c'est quand je decoche j'utilise TailleS = Replace(TailleS, TailleSweat(i) + "/", "").......................replace permet de remplacer se que j'ai decocher par "" mais le probleme c'est que quand je coche S/L/M/XL/XXL et que je decoche par exemple XL et bien au lieu de mafficher S/L/M/XXL il m'affiche S/L/M/X c'est parceke "replace" remplace tous les termes decocher de taillesweat(i) dans tailles......
par exemple:(c 'est un autre ex)
si j'ai un mots qui est babayoyopouyoyo et que je cherche dans cette chaine de caractere le terme yoyo et que je le supprime je fais:
chaine= babayoyopouyoyo
chaine= replace(chaine, yoyo ,"")
msgbox chaine ' chaine est desormé egale a babapou
il a supprimé tous les yoyo de la chaine de caractere mais moi dans mon programme avec les checkbox c'est la meme chose sauf ke il ne dois pas tout m'enlever que se que j'ai selection......c'est pour cela que quand je selection la case xl et xxl et que je decoche la case xl il ne me garde pas xxl il me garde que x il a supprimer de xxl "xl"
Et moi je voudrais trouver une autre facon de decocher et de supprimer se que j'ai decocher sans que j'ai se probleme.............
VOILA!!!!!!
0
Rejoignez-nous