Lire un fichier

bigboss200000 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005 - 20 juin 2005 à 10:13
bigboss200000 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005 - 20 juin 2005 à 15:29
bonjour.
je souhaite tout d'abord lire puis modifier un fichier .
en parcourant le forum je tombe toujours sur la syntaxe suivante:
Open "c:\test.txt" for Output As 1
mais cette ligne qui sert a ouvrir un ichier ne fonctionne pas car cela plante !!!!!
j'utilise vbs edit et il me dit:
fin d'instruction attendue
puis je utiliser en vbs cette ligne !!
ps:cette ligne ne fonctionne pas aussi de toute evidence
Write #1, UNom, UAge ' Va écrire "Defawes","30"

merci de vos reponses

3 réponses

Seth77 Messages postés 572 Date d'inscription mardi 30 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2020 1
20 juin 2005 à 10:43
Slu



moi j tuilise tj : Open "c:\test.txt" for Output As #1 ...je ne sais si cela fais une difference.

Sinon avec open il ne faut pas oublier le close.

Herve
0
tsotb Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2005
20 juin 2005 à 11:44
salut, on est dans la même galère!
ça fait un moment que j'ai posé cette même question (enfin presque, regarde mes topics (cmt récup chaine ds fichier txt...)
et personne ne répond!! si on me donne à chaque fois la réponse en VB et pas en VBS!!!
il faut savoir qu'en VBS les variables ne sont pas typées donc il n'y a pas de "As" machin..
si je trouve jte tiens au courant.
ps:j'arrive à lire le fichier caractère par caractère mais moi je cherche à le lire ligne par ligne et si la ligne est de cette forme :

Member 6 = [file://p2226/ \\p2226]
je veux récupérer p2226
0
bigboss200000 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2005
20 juin 2005 à 15:29
le srcipt fonctionne donc en vb et pas en vbs ce qui expliquerait donc le probleme!!???
je te donne le lien de ce site
http://www.bellamyjc.net/fr/vbsobjets.html#textstream
qui est bien et qui pourra peut etre t'aider.si tu trouve des infos contacte moi en message privé ou alors poste le sur ce post (sauf si c'est dans une semaine car le message sera trop loin dans e forum.a bientot.
ps: j'ai toujours pas resolu mon probleme

voici un exemple pour lire une ligne mais j'aimerai accceder a une ligne particuliere .c'est a dire j'aimerai dire je veux changer la ligne 12 par la nouvelle ligne blabla...
voici l'exemple pour lire une ligne!!


Lit toute une ligne (caractère de nouvelle ligne exclus) d'un fichier TextStream et renvoie la chaîne résultante.


object.ReadLine



L'argument object correspond toujours au nom d'un objet TextStream.


Notes

L'exemple ci-dessous utilise la méthode ReadLine pour lire une ligne dans un fichier TextStream et renvoyer une chaîne :

Function ReadLineTextFile
   Const ForReading 1, ForWriting 2
   Dim fso, MyFile
   Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
   Set MyFile = fso.OpenTextFile("c:\testfile.txt", ForWriting, True)
   MyFile.WriteLine "Bonjour!"
   MyFile.WriteLine "Le petit renard roux et vif"
   MyFile.Close
   Set MyFile = fso.OpenTextFile("c:\testfile.txt", ForReading)
   ReadLineTextFile = MyFile.ReadLine   ' Renvoie "Bonjour!"
End Function
0
Rejoignez-nous