Création de boutons à la volée

alkaza_prod Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005 - 16 juin 2005 à 13:07
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 16 juin 2005 à 15:59
Bonjour,

Je débute en ActionScript... J'aimerai, dans le but de réaliser une gallerie d'images dynamique, arriver à créer des boutons à la volée. Je m'explique : je ne veux pas de fichier XML car la gallerie doit pouvoir être mise à jour par un newbie en info. J'ai donc les images dans un dossier. J'arrive, en mettant sur ma scène un bouton, à afficher une image dans une zone.
Mon but, au final est d'arriver à faire des vignettes pour chaque photo.

J'ai un peu chercher dans le forum, mais comme je comprends pas grand chose, c'est pas facile!!!!!

Merci d'avance...

Julien

6 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
16 juin 2005 à 14:17
Peg' dis moi...........T'ais devint ou koi????

Ta franchement raison..............C'est toujours la mm réplike qu'ils sortent...........
##Bonjour,

Je débute en ActionScript... ##

CHTE DI RIEN, enfin si, va voir les sources sur le sites et les questionsd déjà poser...

les gars.......................;jV prendre qq jrs de congé si sa ne vous dérange pas............
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
16 juin 2005 à 14:30
A part ça Bali_Balo si ça te fais chier de répondre, ben personne t'obliges!! (à méditer)... ;-)
0
alkaza_prod Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
16 juin 2005 à 14:48
J'ai bien compris que tout le monde dit la même chose... Mais faut bien commencer un jour, et toi aussi t'as du un jour commencer??? non??? Bon alors...

En attendant, si je poste un message dans le forum, c'est que j'ai un minimum cherché avant... Et que j'ai pas trouvé chaussure à mon pied (ou conseil à mon niveau!!)...
C'est donc pour cela que je demande (un petit peu) de l'aide...
Je suis pas novice en prog, mais en actionscript... Je demande juste (pour l'instant ) comment créer un bouton dynamiquement.
A chaque fois que je trouve une photo, je créer un bouton, c'est tout....

Et ceux qui n'ont pas envie de répondre, ils ne répondent pas!!!

Merci d'avance aux autres!!

Julien
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
16 juin 2005 à 15:19
Mais par contre je comprends tout à fait qui il t'engeule,
comment qu'on fait un bouton? depuis que je suis ici j'y répond 3 à 4
fois par sem. Modification - convertir en symbole - bouton. pi après il
faut que tu fasses les tutos de Flash. pi NON t'as pas bien chercher
parce qu'y des tuto ici aussi pi des tonnes de codes avec des tonnes de
boutons. pi pour charger .swf ou jpg externes la fonction est
loadMovie() voilà.

A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alkaza_prod Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2005
16 juin 2005 à 15:24
Merci, je sais encore comment on fait un bouton, et je sais utiliser la fonction loadmaovie... Si t'avais lu mon message...
J'arrive a faire ma gallerie manuellement. Ce que je voudrait, c'est que quand on met des photos dans un dossier, elles apparaissent directment dans la gallerie, il me faurt donc pouvoir créer des bouton à la volée, c juste un bout de code je sais, mais comme dit dans le premier mesage, je ne comprends rien à l'action script.....

Ca aide vachement les réponses comme ca....
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
16 juin 2005 à 15:59
0
Rejoignez-nous