Interface graphique style vc6

cesdejong Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 - 16 juin 2005 à 01:53
cesdejong Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006 - 16 juin 2005 à 18:04
Bonjour,
j'ai une question à laquelle bon nombre d'entre vous sauront sans doute facilement répondre. Je souhaite réaliser une interface graphique sous vc6 pour une application (traitement de données de calculs), qui ressemblerait justement à l'interface de vc6 :
- un menu et une barre d'outil
- une partie édition/modification de script de traitement
- une partie "Workspace" pour gérer les fichiers qui contiennent les données
- une partie affichage de messages (output)

je n'ai encore jamais travaillé les interfaces sous vc6 et je ne vois pas comment commencer. Une dialogbox? des fenêtres ? Je suis perdu, je l'avoue.

Je sais qu'il est inutile de vouloir s'attaquer directement à une application "compliquée" alors que je ne maîtrise encore presque rien, mais une idée d'architecture me permettrait de savoir quoi bosser.

Merci d'avance

2 réponses

vecchio56 Messages postés 6535 Date d'inscription lundi 16 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2010 14
16 juin 2005 à 09:53
L'interface de VS6 est fait avec les MFC, donc c'est plein de classes,
ca revient a créer des fenêtres évidemment. Comme tu dis, je crois que
c'est un peu compliqué pour un débutant (et pas seulement pour un
débutant)
0
cesdejong Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2006
16 juin 2005 à 18:04
Si ça se fait avec les MFC, on doit tout de même pouvoir générer quelque chose sans trop se compliquer la vie. J'ai trouvé quelques tutos, mais qui s'attardent trop sur les applis simple vue et vues multiples.
Pas moyen de comprendre comment faire ça avec les MFC.
0
Rejoignez-nous