Texte GLUt scintillant et problème de compilation

Résolu
themioux Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 15 juin 2005 à 23:12
themioux Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011 - 16 juin 2005 à 20:20
Salut à tous

De plus en plus fan d'arcade, j'ai fais aquisition d'une borne que j'ai transformé en mamecab (en gros j'ai mis un ordinateur dans la borne et les controles de la borne ainsi que l'écran sont reliés via un "J-Pac" mais là n'est pas la question).
Pour pouvoir s'en servir il faut un front end pour un émulateur par exemple (ou un jeu qui se lance automatiquement, mais là n'est pas le sujet non plus )
J'ai déjà un front-end pour mes jeux d'arcade, ainsi qu'un pour ma musique (pas un simple player mais un jukebox qui peut se piloter avec 10 touches )
Bref, tout ceci est très bien mais je n'ai pas touvé de front end pour des fichiers vidéo... donc je me suis lancé là dedans... ce qui sera mon premier "vrai" programme... un front-end pour media player classic

Pour le moment tout va bien, j'ai réussi à obtenir la liste des vidéos, la stocker dans une liste doublement chainée (chaque élément contient un pointeur vers l'élément précédent et vers l'élément suivant), et, après plusieurs semaines de recherche acharnées sur google, j'ai ENFIN trouvé comment afficher du texte avec GLUt (enfin, afficher tel que je le voulais), seulement, le texte en question scintille :'(


j'ai mis mes sources sur http://mioux.free.fr/MPCAFE/MPCAFE.tar.gz pour les curieux et pour ceux qui veulent bien m'aider



Le front-end est loin d'être terminé, le code n'est certainement pas optimisé mais je ne cherche pas la performance non plus.
N'etant pas graphiste (je dirait même plus, je suis très mauvais graphiste) je me suis contenté de faire un zoli dégradé sur ma "plaque de fond" qui finira par acceuillir une texture (je sais, elle n'a même pas une forme logique mais c'était juste pour le style "dégradé vers le centre" ^^)

Le scintillement c'est donc mon premier probmème
J'en ai un deuxième, moins urgent, c'est "pouquoi ca compile sous cygwin et pas sous devc++ ?" (j'ai bien fais attention à attacher les librairies avec -lglut32 -lopengl32 etc...) parce que installer cygwin sur une machinequi n'a qu'une 20aine de boutons, juste pour un front-end, ca le parait démesuré

Je sais j'ai encore dû m'exprimer de facon bizarre mais on me dit tout le temps que je ne sais pas m'expliquer ;p

Merci d'avance à ceux qui dépouilleront mon code, à ceux qui prenent le temps de m'aider, et aux autres aussi d'ailleurs

2 réponses

themioux Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011
16 juin 2005 à 20:20
Finalement, j'ai trouvé tout seul pour le scintillement, c'est parce que mon texte et mon fond étaient superposés
3
themioux Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2011
15 juin 2005 à 23:14
J'ai oublié de préciser que quand je compile avec DevC++, j'ai "undefined reference to `_glClear@etc..." comme quand on oublie de mettre -lglut32 et lopengl32
0
Rejoignez-nous