Probleme de navigation

kernel_p Messages postés 15 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 13 juin 2005 à 22:25
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 15 juin 2005 à 19:12
bonjour a tous!

c'est encore moi avec mes problemes de naviguation.

j'ai un créer un ptit site pour mon père, le debut est accessible a
cette adresse : http://discobear.free.fr/papa.html. il est un peu long
a charger et il ny a pas de loading.

le probleme c'est que pour ce site j'ai fait un menu deroulant et je
n'arrive pas inserer du code au bouton pour que l'animation puisse ce
placer ou je veut dan la scene.

vous allez me dire; dans ton .fla c'est trop le bordel. ouais c'est
clair mais je debute et je sais pas trop comment my prendre. si
quelqu'un pouvait m'aider en analysant ma source se serait sympa.
http://grall.rousseau.free.fr/papa.fla.zip

46mo, c'est un peu lourd mais avec une bonne connexion sa devrait passer a l'aise.

merci :)

19 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
13 juin 2005 à 23:08
T'es sur ta pas un problème kernel32 par hasard...

^^lol^^ nen je rigol.



écoute demin c mon dernier examen de java, après chui a toi ok???
0
kernel_p Messages postés 15 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
13 juin 2005 à 23:18
oh poil!!
jatten ta reponse :)
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
13 juin 2005 à 23:33
Bon bali_balo je sais pas si t'as vu le job de kernel_p mais la
vache!!! 46Mo!!!!!! t'es un malade, çest 100 fois trop. tu me fais
tellement rire que je veux bien t'aider aussi pour le début. si t'as un
mail je t'envoies un tuto avec sommaire-p1-p2-p3etc..

tu regardes les codes action-image et action-bouton pi tu reviens nous casser les...

OK? comme tu veux.
0
kernel_p Messages postés 15 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
13 juin 2005 à 23:45
ok c cool merci mais le tuto je sais pas si ca va maider paske je suis tro dan une merde c'est vraiment le bordel dans mon .fla mais j'ai pas non plus envie de tout recommencer, je l'aime ce debut de site :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kernel_p Messages postés 15 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
13 juin 2005 à 23:54
baptiste.ws@free.fr ;)
0
kernel_p Messages postés 15 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
14 juin 2005 à 14:13
merci pour ton aide on_drag_on mais je galere encore. Jai bien suivi
tes conseils avec les sequence et tout, j'ai tout essayer et ya rien a
faire. est ce que tu pouraais essayer toi de mettre une action sur un
bouton et de lui dire de passer a une autre sequence?
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
14 juin 2005 à 14:50
grrrrr...

mais je te l'ai dis djà plusieurs fois!!

tu nommes ta séquences ça c'est bon? Bon.

Pi tu as convertit en sybole bouton?

Bon.

ton bouton tu le séléctionnes (tu doit avoir un cadre fin et bleu autour pour dire qu'il est selectionné)

Tu ouvres: Fenêtre - Panneau de développement - Action.

Bon.

A gauche il y'a les fonctions, à droite le rectangle ou tu vas mettre l'action. (sur la boîte c'est marqué Action - Bouton).

Bon.

Dans le rectangle tu vas mettre:



on (press) {gotoAndplay(“taséquence2","1");

}



"taséquence2" c'est la séquence que tu as nommée et "1" c'est le numéro de la frame sur laquelle tu veux arriver.

Bon.



Ensuite tu clique sur la scène, hors du bouton.

Et dans Action image tu mets un



Stop()



Sur la frame ou tu veux t'arrêter.

Dis moi que tu as compris....
0
kernel_p Messages postés 15 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
14 juin 2005 à 17:52
biensur que j'ai compris tout ca, j'ai tout fais comme tu mas dis mais il veut pas se placer sur la scene que j'ai créer, ya rien a faire j'ai tout tester :(
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
14 juin 2005 à 18:23
ok remets un lien pour que je puisse télécharger ton .fla là ou tu en
es je vais voir ce que je peux faire ... je te le renvoie demain, pi
après tu le renverras à bali-balo, il est bien meilleur que moi

a+
:-)
0
kernel_p Messages postés 15 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
14 juin 2005 à 18:47
ca c'est vraiment trop sympa.
promis, aprés ce site la j'achete un bouquin et je vous emmerde plus :)
http://discobear.free.fr/kernel.fla.zip
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
14 juin 2005 à 18:47
Hahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
MAgik BALI_BALO ARRIVE.................
En fèt , ya un ptit truc à savoir avec la fonction gotoAndPlay() utiliser avec les séquences...
C'est que cette fonction, gotoAndPlay() ou gotoAndStop() ...............
DOIT ETRE IMPERATIVEMENT PLACEE DANS LA SCENE PRINCIPAL==_ROOT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon, l'opération échoue silencieusement et la tête de lecture n'est pas dirigée vers l'image de l'animation!!!

eh oui, c le truc ki tu!!!
Nen mais en faite, il faut savoir que les séquences se suivent dans l'animation principale...
UN EXEMPLE :
Si vous avez 2 séquences : S1, S2
S1 contient 10 images , S2 20 images
Si vous faites un gotoAndStop(25);
L'animation ne va pas s'arréter à la dernière image de la première séquence...
Elle va continué dans la 2ème séquence ( ici S2 )
Donc en faites on arrivera à l'image 15 de la séquence S2 ( 25=10+#15# )

VOILA VOILA, très important à retenir les zenfants!!!
nen jrigol...
Je m'occupe déjà de qq'un là, juska ce soir, après j'essaye de te filer qq astuces pr ton flash, ke g pa encore u le tps de voir!!!

BON COURAGE a tous

Au faites, mon conseil à prpopos de ce problème serait de faire une fonction ( par exemple ) :

balibalo() placer dans la scène principal
avec come code

balibalo=function()
{
gotoAndPlay("séquence" , "image" );
}

Comme sa , la fonction gotoAndPLAY ou Stop()
Sera appelé depuis la scène principal, ET l'on poura l'appelé de PARTOUT!!!
Géniallissime non
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
14 juin 2005 à 23:57
Alors là, chu désolé de le dire comme ça, mais c't'un veritable f...oir
ton truc. pfffffff.... va falloir toucher l'âme sensible de Magik
Bali_Balo paske moi là chu parti pleurer.... nan franchement y'a trop
pour ma petite cervelle je capte mais rien de ce que t'as fais.....
(pfffff) (repfffff)... Bali_Balo?...
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
15 juin 2005 à 12:10
Bah koi, kess ki ya???
Sa marche pas???
Sa sa métoneré parcke g un dico sur AS ki fé 1500pages.....
G toutes les ptit problème de flash décri deds, et jme suis pas trompé en te disant mon iD de fonction.
G rencontré le même problème sur un projet, et grace a la remarke ke g fé, bah sa à marché!!!
Sinon bah refilé moi la source, la toute dernière mise à jour de la source, pi jvoi sa ce MERCREDI 15, parcke sinon chui pa la jusko début de weekend.
VOILA ( bali_balo déçu )............
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
15 juin 2005 à 12:16
En gros, tu ne peut pas appeler la fonction gotoAndPlay() ou gotoAndStop() en utilisant les séquences ( genre gotoAndPlay( "maSéquence" , image ); ) depuis nimporte quel clip. Tu ne peut l'appeler que depuis la scène principal ( _root en ActionScript...)

Donc pour résoudre ce problème, je te propose de créer une fonction balibalo() dans la scène principal qui contiendra le code :

balibalo=function()
{
gotoAndStop( " maSéquence " , image );
}

Comme cela, la fonction balibalo() sera accessible par tout les clips, et la fonction gotoAnd.... sera TOUJOURS appelée depuis la scène principale....

Sa va mieu pr ton ptit cerveau fragil...
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
15 juin 2005 à 12:31
meuh non c'est pas ta fonction qui va pas (l'est bête alors), c'est le .fla à Kernel_p, ben je vais te dire que y'a moins de désordre dans les rue du Bronx... mais vois par toi-même.
A+.
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
15 juin 2005 à 12:37
Mais??? Mais non c'est pas ta fonction qui vas pas (l'est bête lui)
c'est le .fla de Kernel_p y fait pâlir les rue du Bronx!! Mais vois par
toi-même...
0
kernel_p Messages postés 15 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
15 juin 2005 à 18:19
j'ai reussi avec ce code

on (release) {
_root.abc.gotoAndStop(77);
}


enfaite ta raison bali_balo tu peux pas utiliser goandplay si t pas sur la scene principale.
par contre, est ce que tu pourrais m'expliquer plus en detail ta fonction "balibalo" j'ai pas trop compris :(
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
15 juin 2005 à 19:11
Bah c'est quoi le problème..............
C'est qu'on ne peut pas appelé la fonction gotoAndPlay() de n'importe où.
Seulement depuis la scène principale.
Donc, j'ai créer une fonction balibalo() ( que tu nommera comme tu veut...) qui, lorsqu'elle est appelée, elle fait :
gotoAndPlay(...);

L'intéret de cette fonction c'est que l'on peut l'appeler de N'IMPORTE Où!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Donc de N'importe où, tu pourra parcourir les séquences...
Ce qui n'était pas possible avec la seule ligne de commande :
gotoAndPlay("Maséquence" , image).......

Suis-je plus clair maintenant...
0
cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
15 juin 2005 à 19:12
( oubli pas de validé la réponse, si tu est d'accord avec moi, sa permettera à dese futurs personnes de mieux se repérés....et de ne pas repozé la mm question...)
0
Rejoignez-nous