Probleme d'import de fichier .eps

Résolu
koolyce57 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005 - 13 juin 2005 à 16:31
koolyce57 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005 - 13 juin 2005 à 18:38
Bonjour à tous,
bon voila j ai un souci, j aimerai bien vouloir importer un fichier .eps dans mon .swf à l'aide d'un .xml ou avec loadmovie pour garder le format vecteur de celui-ci mais j'y arrive pas.
si qqun a une suggestion à ce sujet je suis tout ouïe
Merci d'avance.

14 réponses

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
13 juin 2005 à 17:10
Tu ne peux pas charger des fichiers .eps, Flash ne peut charger que des fichiers swf ou jpg non-progressifs.

SuperDevy, c la !
3
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
13 juin 2005 à 17:22
Et vive la lecture de la doc d'un prog quand on cherche des réponses ....

Peg'
0
koolyce57 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
13 juin 2005 à 17:25
c est bien ce que je pensais bon ben je vais trouver une autre solution
merci
0
koolyce57 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
13 juin 2005 à 17:26
encore faut-il avoir la doc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
13 juin 2005 à 17:29
ben si t'as suivi les règles et que tu as acheté la license comme un bon petit gars, elle est fournie dans la boîte que tu as dû recevoir avec le produit ... mais si t'es un gros Pirate, il y a des chances que t'ai ni boîte, ni CD, ni doc ! Alors à ce moment-là, tu tappes F1 sous Flash et tu lis la page qui s'ouvre .. magique, non ?

Peg'
0
koolyce57 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
13 juin 2005 à 17:31
c est pas parce que j ai pas la doc que j ai pas acheté le logiciel...
tu peux méditer la dessus.
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
13 juin 2005 à 17:37
ben tu t'es fait arnaquer ... tu peux aussi méditer là-dessus... (moi je m'en fout, c'est pas moi le couillon dans l'histoire)

Peg'
0
SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
13 juin 2005 à 17:37
0
koolyce57 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
13 juin 2005 à 17:49
et c est koi ton probleme a toi tu va pas me dire que tu as jamais posé
de questions stupides et pis je sais pas si tu as bien lu ma question j
ai ausi demandé si y a qqun avait des suggestions a ce sujet autres que
d importer le eps par exemple

et pis a part critiquer tu as pas servi a grand chose a ce que je vois.

Je te rassure j ai bien la doc mais la on me l a emprunté si tu veux tout savoir.

Enfin bon j arrete de parler avec des mecs comme toi ils ont fait 2 ou
3 trucs sympa sous flash et ca y est ils se sentent plus pisser

Sur ce A+
0
koolyce57 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
13 juin 2005 à 17:50
Merci au moins toi tu as compris la philosophie des forums...
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
13 juin 2005 à 17:58
ben si tu suis ton réisonnement, tu appelles le gars qui t'a emprunté ta doc, et tu lui demande des infos sur les imports flash ... mais c'est vrai que c'est vachement plus facile de venir demander ici et d'attendre la bouche grande ouverte qu'on te donne la réponse pré-machée ! Après, ce sera quoi ? un ça sert à quoi "gotoAndStop" ? ou alors "dites, les interpolations, c'est des clips ou bien on peut les manger ?" ... tu n'as qu'à parcourir le forum pour voir des trucs bien sumpa ... la mode en ce moment c'est "salut, je connais rien au flash et j'aimerais qu'on m'apprenne car je suis une grosse feignasse et j'ai pas envie de me fouler"...

Si t'aimes méditer, tu peux, je t'obliges pas... les efforts c'est apparement pas ton truc

Peg'
0
koolyce57 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
13 juin 2005 à 18:10
Mai de koi tu parles toi, tu me connais même pas et me juges tu as du
bien voir qu ec est la premiere questions que je pose sur ce forum c
est pas comme si j arretais pas de poser des questions débiles tout le
temps.

alors me compare pas aux gens que tu méprises

Et pis le mec qui a ma doc si tu veux il est a l hosto donc je vais pas
aller lui demander qqch sur flash je crois qui s en fou un peu en ce
moment de flash...

Et pis si tout l emonde pensais comme toi les forums n existerait plus

mais j avoue que c est vrai qu il y a pas mal de questions stupides mais bon je pense pas que la mienne le soit...
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
13 juin 2005 à 18:26
allez, je t'explique un truc à l'aide d'un petit tuto :

- Tu ouvres Flash (ça, ça devrait aller)
- Tu appuies sur la touche [F1] se situant dans la partie supèrieure gauche de ton clavier (AZERTY ou QWERTY, peu importe)
- Tu as la rublique d'aide qui s'affiche (dans Flash 6-MX, une page internet s'ouvre)
- Dans la catégorie "Guide de référence actionscript", tu trouveras le chapître "Utilisation des médias externes"
- Dans ce chapitre, il y aune sous-chapitre sui traite des formats pouvants être importés dynamiquement par actionscript, intitulé "Aperçu du chargement des médias Externes" dans lequel on peut lire :

Aperçu du chargement de média externe


Vous pouvez charger quatre types de fichiers média dans une application Flash lors de l'exécution : les fichiers SWF, MP3, JPEG et FLV. Flash Player peut charger un média externe depuis n'importe quelle adresse HTTP ou FTP, un disque local utilisant un chemin relatif ou à l'aide du protocole
file://
.


Pour charger des fichiers SWF et JPEG externes, vous pouvez utiliser la fonction
loadMovie()
ou
loadMovieNum()
, ou bien la méthode
MovieClip.loadMovie()
. Lorsque vous chargez un fichier SWF ou JPEG, vous spécifiez un clip ou un niveau d'animation comme cible de ce média. Pour plus d'informations sur le chargement des fichiers SWF et JPEG.


Pour lire un fichier MP3 (MPEG Couche 3) externe, utilisez la méthode
loadSound()
de la classe Sound. Cette méthode vous permet de spécifier si le fichier MP3 doit être diffusé en flux continu ou complètement téléchargé avant de démarrer la lecture. Vous pouvez également lire les informations ID3 intégrées dans les fichiers MP3, si elles sont disponibles.

Flash Video (FLV) est le format vidéo natif utilisé par Flash Player. Vous pouvez lire les fichiers FLV sur HTTP ou sur le système de fichiers local. La lecture des fichiers FLV externes offre plusieurs avantages par rapport à l'intégration de vidéo dans un document Flash : performances et gestion de la mémoire améliorées, indépendance des cadences vidéo et Flash.


Vous pouvez également précharger ou suivre la progression du téléchargement d'un média externe. Flash Player 7 introduit la classe MovieClipLoader que vous pouvez utiliser pour suivre la progression du téléchargement de fichiers SWF ou JPEG. Pour précharger des fichiers MP3 FLV, vous pouvez utiliser la méthode
getBytesLoaded()
de la classe Sound et la propriété
bytesLoaded
de la classe NetStream.

Si tu as d'autres informations ou compléments d'informations, n'hésite pas à lire la suite, il y a la façon, les méthodes, les fonctions à employer avec toutes les références sur les syntaxes de chacunes des fonctions. Je pense que ça pourrait t'interesser.

Et j'espère bien que tu voudras pardonner à un humble petit Forumeux si insignifiant que je suis de m'être fourvoyé de la sorte sur une si humble personne qui ne cherche qu'à apprendre au travers de ses sempaï (Terme japonais, désignant les ainés -souvent plus expérimentés dans la vie) plutôt que de faires des recherches par sa propre volonté, alors que cette démarche serait bien plus gratifiante et plus simple à retenir.

Peg'

Ps : "sarcastique" ?! ... Heu, vous entendez-quoi par là ?
0
koolyce57 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 13 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
13 juin 2005 à 18:38
ben voila tu aurais donner ca tout de suite ca aurait plus rapide non
?Le principal c est d y arriver pas le chemin qu on empreinte.

Mais en faite ce que je voulais faire c est créer un plan
interactif pour internet genre ceux qu on trouve sur
www.mappy.fr j en ai deja créé un ou j avais inséré mes cartes
directement dans la bibliothéque et la l import .eps marche.

Cette fois-ci pour un souci de mise a jour plus facile et un gain de
temps lors du chargement du .swf je voulais que mon programme aille
directement cherché la carte concerné et pas toutes d'un coup mais bon
la c est clair faut que je trouve une autre solution pour garder le
format vecteur et j ai quand même posé la question des fois que qqun
aurait déja rencontré le probleme et trouver un moyen de le contourner
et ca fait 2 jours que je suis dessus j ai regarder toute les sources
et les tutos qui pouvait éventuellement m aider mais j ai rien trouver
je vais peut etre essayer un autre logiciel que flash faut que je
cherche encore...
0
Rejoignez-nous