Accès au champ d'une table pour remplissage par programmation

PascalGo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 12 juin 2005 à 20:53
PascalGo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008 - 13 juin 2005 à 19:32
Bonjour,J'ai créer une table,et ensuite je désire la remplir par programmation,tout va bien tant que j'accède au "Field" à l'aide de sa valeur ordinal
Ex:

tblfich.Fields(56).value= "Zorro"

il me mets "Zorro" dan le 56ème champ

par contre je désire accéder à mon champ dan la table à l'aide de son nom et non de son numéro de champ
j'ai essayé ce qui est proposé dans l'aide access

ex

tblfich.Fields![num] = "Zorro"
et j'obtient la réponse "Eléments non trouvé dans cette collection"

Que faire pour remplir le champ em le sélectionnat à l'aide de son nom

Merci pour vos réponse

2 réponses

tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
13 juin 2005 à 08:56
tblfich.Fields![num] = "Zorro"

est ce que tu as mis Zorro dans le champ num? parce que si tu ne met pas le bon champ, il ne pe pas trouver...
si tu fais ca :
tblfich.Fields![num] = "56" , il va te trouver quelque chose...
Essaie tblfich.Fields![nomduchamp ou tu as rentré Zorro] = "Zorro"

good luck
(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire
0
PascalGo Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 12 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2008
13 juin 2005 à 19:32
En fait le [num] est le titre que j'ai donné à la colonne,et le champ est déclaré en Text
je choisi la colonnne en fonction de son titre et je rempli ensuite le champ avec du Text

Merci pour l'aide
0
Rejoignez-nous