Requête SQL affiché ds listbox

liliesma Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005 - 8 juin 2005 à 10:30
liliesma Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005 - 8 juin 2005 à 13:31
Et oui, c'est encore moi .. :-s
projet développé en VB6 sur une BD Access.
voila, une requête, qui fonctionne sous access, mais je ne sais pas si elle fonctionne sous vb (je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas...)
Donc, je m'explique, la première requête est censée me retourner tous les articles concernant la facture sélectionnée dans la combobox, la deuxième compte le nombre d'article par facture. Ces articles doivent être affiché dans différentes listbox, et c'est là qu'intervient mon problème. VB ne m'affiche aucun message lors du débogage, donc c'est que tout se passe bien, en revanche lors de l'affichage j'ai comme un problème.
exemple la facture 1 à 3 articles différents : lors de l'affichage, il m'affiche bien 3 lignes, mais ces 3 lignes sont identiques, elles correspondent au premier article.
Je crois que mon problème provient de l'affichage avec ma boucle For Next, mais je ne vois pas comment faire autrement.

'Requête SQL pour définir les champs à afficher
SQL = "Select CONTENIR.Art_Code, Art_Lib, Art_Prix, FAMILLE.Fam_Code, Fam_Lib, FACTURE.Fac_Num, Fac_Tab, Fac_Couv, CONTENIR.Qte "
SQL = SQL & "From FACTURE, CONTENIR, ARTICLE, FAMILLE " SQL SQL & "Where FACTURE.Fac_Num CONTENIR.Fac_Num " SQL SQL & "And CONTENIR.Art_Code ARTICLE.Art_Code " SQL SQL & "And ARTICLE.Fam_Code FAMILLE.Fam_Code " SQL SQL & "And FACTURE.Fac_Num" & "'" & cbNumFact.Text & "'"
'Compte le nombre d'articles par facture
SQLCompte = "Select Count(CONTENIR.Art_Code) "
SQLCompte = SQLCompte & "From CONTENIR " SQLCompte SQLCompte & "Where CONTENIR.Fac_Num" & "'" & cbNumFact.Text & "'"
'Affichage dans les listbox
For i = 1 To rs_NbArt.Fields(0)
lstCodArt.AddItem (rs_RechFact.Fields(0))
Next i

~*~ LîLï? ~*~

9 réponses

tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
8 juin 2005 à 10:40
Esdsaie comme ca

'Requête SQL pour définir les champs à afficher
SQL = "Select CONTENIR.Art_Code, Art_Lib, Art_Prix, FAMILLE.Fam_Code, Fam_Lib, FACTURE.Fac_Num, Fac_Tab, Fac_Couv, CONTENIR.Qte "
SQL = SQL & "From FACTURE, CONTENIR, ARTICLE, FAMILLE " SQL SQL & "Where FACTURE.Fac_Num CONTENIR.Fac_Num " SQL SQL & "And CONTENIR.Art_Code ARTICLE.Art_Code " SQL SQL & "And ARTICLE.Fam_Code FAMILLE.Fam_Code " SQL SQL & "And FACTURE.Fac_Num" & "'" & cbNumFact.Text & "'"
'Compte le nombre d'articles par facture
SQLCompte = "Select Count(CONTENIR.Art_Code) "
SQLCompte = SQLCompte & "From CONTENIR " SQLCompte SQLCompte & "Where CONTENIR.Fac_Num" & "'" & cbNumFact.Text & "'"

'Affichage dans les listbox
while SQL.EOF = FALSE

lstCodArt.AddItem SQL![nom du champ que tu ve mettre]

WEND


(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire
0
liliesma Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
8 juin 2005 à 10:45
Erreur de compilation : qualificateur incorrect
il stope sur
While SQL.EOF = False
lstCodArt.AddItem SQL!rs_RechFact.Fields(0)
Wend

~*~ LîLï? ~*~
0
liliesma Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
8 juin 2005 à 10:49
Bon voila, j'ai modifié :

Erreur de compilation : Le qualificateur doit etre une collection
While rs_RechFact.EOF = False
lstCodArt.AddItem SQL!rs_RechFact.Fields(0)
Wend

~*~ LîLï? ~*~
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
8 juin 2005 à 10:54
Dim sql as new recordset

'Requête SQL pour définir les champs à afficher
SQL. open "Select CONTENIR.Art_Code, Art_Lib, Art_Prix, FAMILLE.Fam_Code, Fam_Lib, FACTURE.Fac_Num, Fac_Tab, Fac_Couv, CONTENIR.Qte ",
"From FACTURE, CONTENIR, ARTICLE, FAMILLE ",
"Where FACTURE.Fac_Num = CONTENIR.Fac_Num ",
"And CONTENIR.Art_Code = ARTICLE.Art_Code ", "And ARTICLE.Fam_Code FAMILLE.Fam_Code ","And FACTURE.Fac_Num" & "'" & cbNumFact.Text & "'", nomdetaconnexion, adopendynamic, adlockoptimistic
'Compte le nombre d'articles par facture
SQLCompte = "Select Count(CONTENIR.Art_Code) "
SQLCompte = SQLCompte & "From CONTENIR " SQLCompte SQLCompte & "Where CONTENIR.Fac_Num" & "'" & cbNumFact.Text & "'"

'Affichage dans les listbox
while SQL.EOF = FALSE

lstCodArt.AddItem SQL![nom du champ que tu ve mettre]

WEND

voila, c'est comme ca que je ferais mais moi je travaille en ADODB... J'espere que ca t'aidera...


(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liliesma Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
8 juin 2005 à 11:01
dsl mais ça ne m'aide pas, je sui tjs blokée... j'vai pê dire quelque chose de complètement idiot, mais si je te l'envoyé??? tu crois que tu pourré m'aidé à trouvé la soluce?????

~*~ LîLï? ~*~
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
8 juin 2005 à 11:54
j t'ai mis mon mail ds tes messages privés...Je vais voir ce que je peux faire... Mais je peux rien te promettre



(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire
0
liliesma Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
8 juin 2005 à 11:56
ok j'té envoyé mon projet...
merci qd meme

~*~ LîLï? ~*~
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
8 juin 2005 à 13:02
j'ai pas recu le projet... jte redonne mon mail christofbeck@hotmail.com


(Si la réponse vous convient, appuyez sur réponse acceptée...)

Il y a plusieurs facon d'être con ,mais un con choisit toujours la pire
0
liliesma Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
8 juin 2005 à 13:31
je viens de le réenvoyé a partir de mon adresse ([mailto:liliesma@hotmail.com liliesma@hotmail.com])

~*~ LîLï? ~*~
0
Rejoignez-nous