Sos aider moi svp

spaa05 Messages postés 148 Date d'inscription mardi 14 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2005 - 5 juin 2005 à 01:07
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 5 juin 2005 à 03:18
bosoir
j'aissai de faire une boucle pour pour ouvrir les fichier d'un file1 "qui sont tous des fichier htm" dans un webbrowser1 fichier par fichier puis apliquer la function f() sur ces fichier mais le probleme c'est que les fichier sont tous ouvert comme dans un dossier
merci d'avance

Private Sub Command1_Click()
Dim l As Integer
a = "D:\arabmuisic\l\html"
For n = 0 To File1.ListCount - 1
b = File1.FileName
c = a + b
Label1.Caption = "lien: " + a + b
Label1.Caption = i
WebBrowser1.Navigate c
f()
Next n
End Sub

2 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
5 juin 2005 à 02:12
Bonsoir,



Si je te comprend bien, tu veux récupérer dans un Label, le chemin de Url d' fichier contenu dans le réprtoire D:\arabmuisic\l\html\.

Bon, alors tu n'as pas besoin de faire une boucle.



Private File1_Click()

Dim a, b, c

a = "D:\arabmuisic\html"

b = File1.FileName

c = a + b

Label1.Caption = c

WebBrowser1.Navigate2 Label1.Caption

End Sub



jpleroisse
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 juin 2005 à 03:18
Tu attiges un peu !
Je t'ai dit comment lister le nom des fichiers de ton DirList : File1.List(n)
où x va de 0 à File1.ListCount - 1
Tu verras que File1.List(n) contient déjà le nom du répertoire.
.FileName n'existe pas pour les DirListBox
Si VB ne te propose pas ce choix quand tu tapes le point '.', ce n'est pas la peine de l'écrire : ça ne marchera pas. Ou alors, ce n'est pas un DirListBox ... mais si tu commences à ne pas donner les bonnes infos ...

Et ton code, c'est n'importe quoi :
Tu dimensionnes une variable 'l' et tu ne t'en sers pas
Ensuite, tu utilises un 'i' qu'on ne sait pas d'où il sort
A quoi te sert 'a' ?
A la limite, il faudrait fournir le répertoire qu'il renferme au DirListBox pour qu'il aille sur ce répertoire dès le début, avec File1.Path = "D:\arabmuisic\l\html"

Par pitié, arrête de tatonner : lit l'aide de VB6 : tu apprendras
Et quand tu poses une question sur le forum, tiens compte des réponses, sinon, ça ne sert à rien.
Parmi les sources sur vbfrance, certaines utilisent ce composant DirListBox (surement des sources qui parlent de fichier) : Charges-en une ou deux et regarde comment c'est fait. T'es pas très curieux !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous