Question sur l'opc de schneider

virginoue Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2005 - 5 juin 2005 à 02:07
virginoue Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2005 - 5 juin 2005 à 17:50
Bonjour,



J'ai acheté vijeo look de schneider où il y a opc factory serveur. Mon
problème est que je dois communiquer avec un régulateur via ce logiciel
mais suis novice en programmation (mais j'apprends vite). Je connait
l'adresse du regulateur (entre 1 et 255) et les adresses des
différentes variables internes du régulateur qui fonctionnent sous
Modbus RTU (entre 1 et 500) mais je ne sais pas comment l'exprimer dans
le fichier cvs je sais
juste que si c'est une variable analogique ca commence par %MW et si
elle est booléenne c'est %M (enfin si j'ai bien compris) donc si
quelqu'un pouvait m'aider ça serait bien sympathique

7 réponses

Mikey_md Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
5 juin 2005 à 02:25
c'est pas expliquer dans la notice?
sinon, je pense que le mieu est de contacter le support technique de schneider
0
Mikey_md Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
5 juin 2005 à 02:27
tu peut peu etre essayer de poser ta dans un forum qui serai plus tourné dans l'automatisme
0
virginoue Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2005
5 juin 2005 à 02:36
Non c'est pas écrit, il y a un tutorial que j'ai parfaitement suivi mais c'était des variables fictives il était très bien rédigé sans pour autant expliquer véritablement ces variables...



Hmmm où ça par exemple ?
0
Mikey_md Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
5 juin 2005 à 02:41
essai http://www.dfc-automatisme.fr/forums/index.php il y a une rubrique automatisme, désolé de ne pouvoir t'aider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
virginoue Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2005
5 juin 2005 à 02:47
Merci beaucoup c'est déjà mieux que
rien et avec un peu de chance je trouverai mon bonheur là-bas (comme
ça, ça arrêtera de me hanter car quand je vois que je recherche encore
la solution à mon problème un dimanche matin a 3 h du matin alors que
c'est pour le taf, c'est pas top...) bonne nuit
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
5 juin 2005 à 17:39
Salut
Si ton (tes) régulateurs dialoguent en Modbus, donc basé sur une liaison série multi-esclaves, un client OPC ne te sert à rien. Cherche plutôt du côté Modbus.
Comme son nom l'indique, un client OPC est fait pour se connecter à un serveur OPC qui est un centralisateur des infos process pour éviter à chaque client de poser la même question aux régulateurs.
Regarde dans la notice/site internet du régulateur pour savoir s'il peut servir de serveur OPC, mais je ne pense pas.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
virginoue Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2005
5 juin 2005 à 17:50
Bonjour,

Non c'est pas écrit dans le manuel des régulateurs, mais l'opc est intégré à vijeo look donc je suis bien obligée de l'utiliser (et puis j'ai l'impression que c'est un serveur OPC que j'ai et non un client, enfin je crois...)
0
Rejoignez-nous