Question sur l'opc de schneider

virginoue Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2005 - 5 juin 2005 à 02:07
virginoue Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2005 - 5 juin 2005 à 17:50
Bonjour,



J'ai acheté vijeo look de schneider où il y a opc factory serveur. Mon
problème est que je dois communiquer avec un régulateur via ce logiciel
mais suis novice en programmation (mais j'apprends vite). Je connait
l'adresse du regulateur (entre 1 et 255) et les adresses des
différentes variables internes du régulateur qui fonctionnent sous
Modbus RTU (entre 1 et 500) mais je ne sais pas comment l'exprimer dans
le fichier cvs je sais
juste que si c'est une variable analogique ca commence par %MW et si
elle est booléenne c'est %M (enfin si j'ai bien compris) donc si
quelqu'un pouvait m'aider ça serait bien sympathique

7 réponses

Mikey_md Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
5 juin 2005 à 02:25
c'est pas expliquer dans la notice?
sinon, je pense que le mieu est de contacter le support technique de schneider
0
Mikey_md Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
5 juin 2005 à 02:27
tu peut peu etre essayer de poser ta dans un forum qui serai plus tourné dans l'automatisme
0
virginoue Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2005
5 juin 2005 à 02:36
Non c'est pas écrit, il y a un tutorial que j'ai parfaitement suivi mais c'était des variables fictives il était très bien rédigé sans pour autant expliquer véritablement ces variables...



Hmmm où ça par exemple ?
0
Mikey_md Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
5 juin 2005 à 02:41