EXCEL ET VB6 !!!!!!!

cs_jimmy28 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 4 juin 2005 à 14:26
cs_jimmy28 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008 - 9 juin 2005 à 10:51
Salut à tous,

Je me prends déséspérément la tête sur un graphique excel créé à partir de VB6 afin de modifier le nom des courbes dans la légende!!!!!!!!!!!!

Malgré tous mes essais, il me retourne toujours "series1","series2" et "series3". Comment dois-je faire pour résoudre mon problème??????

Voici le bout de code qui me permet de créer mon graph.

Dim ch As ChartObject
Dim a As Integer
On Error Resume Next
Set ch = Worksheets(1).ChartObjects.Add(5, 5, 500, 198) ' le graphique sera tracé dans la prémière feuille du classeur
On Error Resume Next
ch.Chart.SetSourceData Source:=Worksheets(1).Range("A1:D" & j), _
PlotBy:=xlColumns
'xl3DPie : Camembert 3D
'xlPie : Camembert
'xlLine : Ligne
'xl3DLine : Lignes 3D
'xlColumn: Colonne
'xl3DColumn: colonne 3D


ch.Chart.ChartWizard Gallery:=xl3DLine, PlotBy:=xlColumns, HasLegend:=True, CategoryTitle:="Mois", ValueTitle:="CA en ?", Title:="Statistiques Du Chiffre d'Affaires des 12 Derniers Mois"
'retirer la ligne de code suivante si l'on veut utiliser la gallerie graphique
ch.Chart.ChartType = xlColumnClustered

ch.Chart.CopyPicture xlScreen, xlBitmap, xlScreen
With ch.Chart.Axes(xlValue, xlPrimary)
.HasMajorGridlines = False
End With

MERCI DE VOTRE AIDE.

2 réponses

Vb Lover Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 5
4 juin 2005 à 14:57
j'ai essayé ça pour modifier les noms, et ça marche!



Dim ch As ChartObject ' le même "ch" que chez toi

Dim colS As SeriesCollection

Dim S As Series





Set colS = ch.Chart.SeriesCollection

For Each S In colS

S.Name = "..." ' le nom que tu veux lui donner

Next



bonne prog!
0
cs_jimmy28 Messages postés 88 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2008
9 juin 2005 à 10:51
Merci beaucoup, impec ca marche.

Par contre j'aimerai pouvoir ajouter les lignes horizontales ( "gridlines" sous excel)......et bien sûr je ne sais pas comment faire!!!!!!

Pouvez vous m'aider SVP????

Existe t il une liste des fonctions ainsi que des exemple de codes pour excel ou word utilisables sous vb6?
0
Rejoignez-nous