Pb requete sql avec option button

LittleTab Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006 - 3 juin 2005 à 10:50
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 3 juin 2005 à 15:06
Bonjour, j'ai un problème ne ce qui concerne ma requête sql. J'ai un table nommé collaborateur qui contient les champs suivant :
Matricule(Numérique),Nom(Texte),Prénom(Texte),TypeIntervenant(Numérique),Actif(Texte),Electricite(Oui/Non),Environnement(Oui/Non),Groupes(Oui/Non),Plieuses(Oui/Non)

Dans ma Frame sous vb6 qui permet de modifier cette table, j'ai un textbox pour le matricule,le nom,le prénom et actif, j'ai un combobox pour le TypeIntervenant,des options buttons pour Electricite, Environnement,Groupes et Plieuses.

Donc lorsque que je fais ma requête qui me permet d'ajouter un nouvel élément il ne m'ajoute rien. La voici :
INSERT INTO Collaborateur (Matricule,Nom,Prenom,TypeIntervenant,Actif,Electricite,Environnement,Groupes,Plieuses) Values ('" & Txt_Matricule_Col.Text & "','" & Txt_Nom_Col.Text & "','" & Txt_Prenom_Col.Text & "','" & Val(DBCombo_TypeInter_Col.BoundText) & "','" & Combo_Actif.Text & "','" & Opt_Elec.Value & "','" & Opt_Env.Value & "','" & Opt_Groupe.Value & "','" & Opt_Plieuse.Value & "')

Et quand je fais ma requête qui me permet de mettre à jour les champs qui ont été modifiés j'ai une erreur. Voici ma requête :UPDATE Collaborateur SET Collaborateur.Nom '" & Txt_Nom_Col.Text & "', Collaborateur.Prenom '" & Txt_Prenom_Col.Text & "', Collaborateur.TypeIntervenant = " & Val(DBCombo_TypeInter_Col.BoundText) & ", Collaborateur.Actif = '" & Combo_Actif.Text & "' Collaborateur.Electricite = " & Opt_Elec.Value & " and Collaborateur.Environnement = " & Opt_Groupe.Value & " and Collaborateur.Groupes = " & Opt_Groupe.Value & " and Collaborateur.Plieuses = " & Opt_Plieuse.Value & " WHERE Collaborateur.Matricule = " & Txt_Matricule_Col.Text & ";

Donc voilà je suis un peu coincée si quelqu'un pouvait m'aider, je pense que le refus de l'ajout et l'erreur de l'update sont causés par les options boutons mais je ne trouve pas de solutions.
Merci d'avance !

8 réponses

tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
3 juin 2005 à 10:55
Ben si tu pense que ca vient des option buttons, essaye des checkBox... je sais pas si ca arrangera ton probleme, mais pit etre que ca suffira, parce que ta requete à l'air correcte...

(Si la reponse vous convient appuyer sur réponse acceptée...)
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
3 juin 2005 à 10:56
o fait tu as bien ouvert ta connexion à la base ? et declaré cette connexion, ainsi que la requete?
0
LittleTab Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006
3 juin 2005 à 10:57
Ben j'ai pris les options buttons car je voudrais que le choix entre Electricite, Environnement, Groupes et Plieuses soit exclusif, je sais pas si on peut faire ça avec des chekboxs
0
LittleTab Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006
3 juin 2005 à 10:58
Vi nivo connexion y'a pas de souci car avant j'affiche ce qu'il y dans ma table à l'aide d'un dbgird et ça marche nikel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
3 juin 2005 à 11:04
Et si tu met un point d'arrêt sur ta requete, et qu'ensuite tu te met sur Val(DBCombo_TypeInter_Col.BoundText) par exemple, ca t'affiche une valeur?
0
LittleTab Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2006
3 juin 2005 à 11:07
Vi ça m'affiche soit 1 soit 2 soit 3 soit 4, j'ai déjà fait une autre requpete d'ajout avec (DBCombo_TypeInter_Col.BoundText) et ça marche nikel
0
tof008 Messages postés 695 Date d'inscription jeudi 5 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 33
3 juin 2005 à 11:24
Je comprends, si tu as ttes les valeurs, que c'est dans la bonne table avec les bons champs et que ta connexion est bonne, je sais pas pkoi il ne veut pas te rentrer les valeurs ds ta base...Je suis Dsolé, je ne voit vraiment pas... j'espere que quelqu'un pourra t'aider mieux que moi...
0
BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
3 juin 2005 à 15:06
access gere -1 & 0 alors que vb gere 1 & 0
faut faire :
req... & - opt.value & ..

BasicInstinct
0
Rejoignez-nous