Lancement d'une application

cs_beabea Messages postés 62 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 1 juin 2005 à 10:21
cs_pcvesoul Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 - 1 juin 2005 à 12:39
Bonjour,


Le lancement de mon application prend du temps car nous avons des pc non performants et un réseau pas très rapide. Aussi, jusqu'à l'affichage de l'écran demandant le login, un temps certain se passe et l'utilisateur ne sait plus s'il a cliqué ou pas et recommence plusieurs fois et cela perturbe la base.


J'avais dans mon sub main inséré, un msgbox mais ils doivent faire ok et ensuite le temps s'écoule s'en savoir ce qui se passe;
J'aurais voulu tout le long du lancement, mettre un message qui reste affiché jusqu'à l'affichage de l'écran du login.


Est-ce que quelqu'un a une idée


merci c'est très urgent


Béatrice

3 réponses

scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
1 juin 2005 à 10:31
Il suffit simplement à partir de ton main, au debut de ta procedure, d'afficher une fenetre "Merci de patienter..." et à la fin de la procedure, de la fermer...

Seb.
0
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
1 juin 2005 à 10:33
tu peux faire une form (form2.frm) qui dirait les actions en cours ....



et dans le sub main faire un form2.show ... enfin c'est une idée, je
sais meme pas si ca marcherai vue qu'on est dans le sub main et pis
j'ai pas VB d'installé ici donc peu pas tester :p
--Capoueidiablo--
0
cs_pcvesoul Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 1
1 juin 2005 à 12:39
A mon avis, tant que ton programme ne sera pas chargé, donc exécuté, il ne risque pas d'afficher quoique ce soit. Donc le mieux serait soit :

- de démarrer via un Demarrage.bat qui afficherai un ecran d'avetrissement.
- de faire un programme X qui affiche ce que tu veux et qui charge le programme Y, ce dernier fermant X.
0
Rejoignez-nous