Mettre une fenetre au premier plan, mais pas active

cs_steph88 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005 - 1 juin 2005 à 10:26
cs_steph88 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005 - 2 juin 2005 à 16:28
Bonjour à tous,

Je fais une appli dans laquelle je tape le nom d'une ville, et en fonction de ce que je tape, je veux que dans une nouvelle form, une liste apparaisse au premier plan, mais que ce soit toujours la fenêtre dans laquelle je tape le nom de la ville qui soit active...

PS c'est une appli en MDI...

Merci à tous

4 réponses

scortex84 Messages postés 379 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 1
1 juin 2005 à 10:36
hello,
ce que je ferais :

dans ma form où je saisie le nom de la ville, lettre par lettre je suppose, je déclarerais ma seconde fenetre.

Tous les traitements seraient fait dans ma premiere form : recherche des villes correspondants à la saisie, etc, etc et la seconde form s'occuperait simplement de la présentation. Ensuite pour que la seconde form soit toujours devant, il suffit de définir la propriete "topmost" à true.

Donc l'algo (heureusement que g pas envie de bosser ce matin !) :

Je déclare ma form_presentation
Dans ma form_saisie, j'entre le nom de ma ville partiellement
Après chaque lettre entrée (avec 36000 villes en France, ça va ramer, je te conseil de creer autant de table que de lettre de l'alphabet et de regrouper les villes par leur premiere lettre...), je selectionne les villes correspondant
form_presentation.data = mon jeux d'enregistrement
et voilà.

C'est clair ?

Seb.
0
cs_steph88 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
1 juin 2005 à 12:01
En fait je récupère les villes depuis un logiciel de carto, donc je n'ai pas de problème d'accès, je récupereai déjà les données dans un combobox mais dans un souci de présentation, je veux le faire dans une autre form...

Bref en tout cas ça marche, sauf que quand je fais un set focus sur mon objet de départ, il selectionne tout le texte, même si je fais un objet.selstart = len(objet)

Merci en tout cas pour ta réponse...
0
cs_pcvesoul Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2007 1
1 juin 2005 à 12:36
Essaie de raffraichir ton ecran avec :

DoEvents
0
cs_steph88 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2005
2 juin 2005 à 16:28
Je vois pas bien en quoi le fait de faire un DoEvents va changer le problème ???
0
Rejoignez-nous