Xml et flash

Résolu
regaton Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 31 mai 2005 à 11:57
flaswish Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 11 mars 2006 à 14:06
voila mon probleme!

J'utilise access pour créer une base de données, une fois ma base crée je l'exporte en fichier XML afin de pouvoir utiliser ma base dans flash.

mon fichier xml est comme ca

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<dataroot xmlns:od="urn:schemas-microsoft-com:officedata" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xsi:noNamespaceSchemaLocation="seb.xsd" generated="2005-05-31T10:49:47">

<DEP>30</DEP>
<TITRE>monsieur</TITRE>
<NOM>TOTO</NOM>
TITI

23 petite route
<CP>30000</CP>
<VILLE>NIMES</VILLE>
<MAIL>toto@tonton.fr</MAIL>

</dataroot>

voila...maintenant dans flash je veux afficher le contenu des balises dep, nom, prenom........

comment faire svp???

8 réponses

cs_lyonnel Messages postés 34 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
7 juin 2005 à 13:20
je ne suis pas un pro d'xml mais ceci devrait t'aider.

monXML=new XML(); //on crée l'objet xml
monXML.ignoreWhite=true; //on évite les espaces inutiles
monXML.onLoad = function(success) { //fonction activée lorsque le chargement du xml est fini
if (success) {//si le chargement s'est passer sans probleme
//la, je te mets des exemples, tu devrais comprendre
trace(this.firstChild.nodeName);//devrait afficher le nom du premier noeud, donc "dataroot"
trace(this.firstChild.childNodes[0].nodeName); //devrait afficher "PERSONNE" (le premier noeud enfant de dataroot)
trace(this.firstChild.childNodes[0].childNodes[0].nodeName); //affiche "DEP" (l'enfant 0 du noeud personne)
trace(this.firstChild.childNodes[0].childNodes[0].childNodes[0].nodeValue); //affiche le 30 (valeur de l'enfant du noeud dep)
trace(this.firstChild.childNodes[0].childNodes[1].nodeName); //affiche "TITRE" (l'enfant 1 du noeud personne)
trace(this.firstChild.childNodes[0].childNodes[1].childNodes[0].nodeValue);//affiche "monsieur"
etc...etc..
}
}

monXML.load("nom.xml"); // on charge.

M'enfin !?
3
regaton Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
8 juin 2005 à 14:48
La réponse me conviens super c'est nikel!!! GROS MERCI !!

Par contre je veux accompagner chaque personne avec une foto, comment l'intégrer a accesse et a sa base de données puis récupérer les photos avec flash ???
0
regaton Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
8 juin 2005 à 16:21
bon alors pour foutre une foto dans access pas de pb mais pour l'exploiter de par flsh via le fichier XML....là je sais pas comment faire....
0
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
8 juin 2005 à 16:37
salut bon j'y travail actuellement (XML) et j'ai de loin pas tout capté
donc je sais pas si ça répond vraiment à ta question mais: Si tu veux
manipuler un noeud enfant il faudra utiliser appendChild(), insertBefore() ou removeNode().( à la place de firstChild...



(chu totalement à côté?)

A+.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
regaton Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
9 juin 2005 à 15:05
trace(this.firstChild.childNodes[0].childNodes[0].childNodes[0].nodeValue); //affiche le 30 (valeur de l'enfant du noeud dep)

voila ce qui m'intéresse, ca affiche la valeur du champs tres bien !!!
Mais je veux faire afficher une photo est ce possible ?? et comment faire....
0
cs_lyonnel Messages postés 34 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006
16 juin 2005 à 14:54
comme je l'ai ecris plus haut, je ne suis pas un pro d'xml....donc je ne sais pas...

M'enfin !?
0
pinkWisky Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2010
30 juin 2005 à 10:10
Pour integrer une image, y a pas 36 solutions :



la methode c'est loadMovie("mon_image.jpg") (jette un coup d'oeil dans l'aide de flash).

Tu peux l'integrer directement dans un clip avec : mon_clip.loadMovie("mon_image.jpg").

Attention, flash n'importe que les images au format jpg.

Ainsi, dans ton XML, tu creer une balise avec l'url de ton image du genre

pictures/toto/zoro/zoro.jpg



Tu recupere dans flash cette balise avec la methode que tu connais et tu place la chaine de charractere dans une variable:

var url_image = this.firstChild.childNodes[x].childNodes[y].nodevalue;

et tu charge l'image :

loadMovie(url_image);



Peut etre suis je HS, mais je pense que c'est ta solution ; )



PW
0
flaswish Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007
11 mars 2006 à 14:06
salut les gars , les action-psychos bon voila moi aussi je suis la dessus , mais je galere pas mal je suis debutant bon voila mon script ca marche , mais je voudrais mettre le texte dans une page swf flash maintenant si quelqu'un a des conseils?
on (release) {
import mx.controls.Button;
document= new XML(); //création de l'objet XML
document.ignoreWhite=true; //ignorer les sauts de ligne
document.onLoad = function (success)
{
// trace("Loaded!");
//trace(document);
trace(document.firstChild.firstChild.firstChild.firstChild);
symbole1.text=document.firstChild.firstChild.firstChild.firstChild;
}
trace(document.load("http://ggimmo.com/xml/")); //charge le document

}
en fait la je recupere le texte mais je sais pas ou je vais mais j'y vaiis
0
Rejoignez-nous