Soutenance de projet - bts info

seon03 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005 - 29 mai 2005 à 11:50
seon03 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005 - 1 juin 2005 à 15:44
Bonjour, je recherche les avantages de VB par rapport à VBA,
sachant que le programme que j'ai développé permet de gérer la location
de salles et de matériels d'une ville, donc présence de veaucoup de
list-box....



En effet je redoute que les axaminateurs me demandent pourquoi j'ai utilisé VB et non VBA alors que je disposais d' Access 2000.



Merci d'avance


La réalitée est une illusion créée par le manque de drogue.

4 réponses

cs_liquide Messages postés 1016 Date d'inscription samedi 22 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
29 mai 2005 à 15:20
salut,
Le vb permet entre autre le "portage" sans distingo de la présence ou pas du logiciel access, lors d'une création d'un install. Ce qui implique que tout PC accèpte en théorie ton programme, l'inverse n'est pas sur, avec acccess, tu devras t'assurer que le PC en question possède Access, et eventuellement que sa version ne soit pas trop ancienne. D'un point de vue pratique, pour ma part, j'ai horreur d'avoir à passer par access pour utiliser les fonctionnalités d'une gestion quelconque (aller chercher le fichier, le lancer etc etc). D'un point de vue purement informatique, je n'en ai aucune idée.

Bonne prog, [mailto:liquide_vaisselle_76@hotmail.fr liquide_vaisselle_76@hotmail.fr]
liquide (Membre "Liquide-Fundation" -- tout ce qui peut etre bu est interdit -- les alcolo sont mals , moi le 1er&n
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
29 mai 2005 à 16:24
Salut,

Le problème de la portabilité évoquée par Liquide est un très bon argument. Tout le monde ne possède pas Access 2000. Pour être sûr qu'une "appli" entièrement Access fonctionne il faut distribuer le runtime (soumis à license) correspondant. D'où quelques soucis de conflits de version possibles si une autre version d'Access est installée sur le poste de destination.

Je rajouterai que les possibilités de VBA sont très limitées par rapport à VB6 et encore plus par rapport à VB.NET et qu'il vaut mieux séparer le programme des données pour plein de raisons, maintenance, débuggage, sauvegarde, .....

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
seon03 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
31 mai 2005 à 23:23
Merci beaucoup, mais le problème de portabilité évoqué par Liquide
n'est pas un très bon argument concernant mon application qui utulise
une base de donnée et les états d'une base access 2000...mais je vous
remercie de ces précisions.



De toute façon ma soutenance est déjà passée, malheureusement pas comme je le souhaité...




La réalitée est une illusion créée par le manque de drogue.
0
seon03 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
1 juin 2005 à 15:44
De toute façon ma soutenance est déjà passée, malheureusement pas comme je le souhaitAIS..

La réalitée est une illusion créée par le manque de drogue.
0
Rejoignez-nous