Comment libérer la RAM d'un fichier que je viens d'ouvrir

Résolu
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 29 mai 2005 à 10:29
OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 - 9 août 2005 à 22:55
Je travaille en VB.NET et j'ai la version 2003 de VisualBasic NET et je travailles avec la 1ere version de la FrameWork.

J'ai créer un programme de traitement de texte: MicroWriter avec Un MDIParent et des MDIChilds qui eux vons servir à écrire.
Lorsque j'ouvre un fichier pas de problème au niveau de la mémoire, ensuite, alors que je ne fais plus du tout appel au fichier et que j'ai enregistré. En quittant un MDIChild j'ai cette erreur. Je sais que cette erreur est due à une mémoire RAM 100% utilisée, mais quand j'ouvre ou enregistrer un fichier, comment libérer la mémoire toujours utilisé par le fichier ou par le texte de mon MDIChild lorsque je quitte cette MDIChild ?

Redman

2 réponses

OneHacker Messages postés 1447 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2007 2
9 août 2005 à 22:55
C'est bon j'ai trouvé : io.file(path).flush()

Redman
3
Totoroyamada Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2005
30 mai 2005 à 15:09
_ Une fois que tu ne les utilises plus, passe les objets instancié à Nothing

Dim toto as New MonObjet

une fois que tu ne t'en sers plus:

toto = Nothing



_Essaie le Garbage Collector, même s'il ne m'a jamais vraiment convaincu...

GC.Collect



_ Une bidouille de chez bidouille pour récupérer la ram:

Me.WindowState = FormWindowState.Minimized

Me.WindowState = FormWindowState.Normal

C'est pas très beau, ça paraît débile et pourtant...
0
Rejoignez-nous