Migration d'une base de données en annuaire ldap

Ben Coverflag Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 29 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2005 - 29 mai 2005 à 00:11
Steph115 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012 - 25 mars 2006 à 00:29
Bonjour,

je suis étudiant et je dois réaliser un projet: le but est d'effectuer la migration d'une base de données en un annuaire ldap. J'aimerais avoir de l'aide pour effectuer ceci...
On me demande d'utiliser Openldap que j'essaye de faire fonctionner sous windows mais je ne comprends rien... pourrait-on m'indiquer ce qu'il faut faire pour créer un annuaire ldap (voire ce qu'il faut installer...)?

Merci beaucoup à ceux qui pourront me faire avancer car là c'est pas facile...

1 réponse

Steph115 Messages postés 163 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2012
25 mars 2006 à 00:29
Salut

pour utiliser un serveur ldap sous windows moi j'ai creer un windows server 2003 (en physique ou VPC) puis en installant active directory avec la commande demarrer executer puis dcpromo et enfin en php tu peut utiliser ce code :

error_reporting(E_ALL);

$ldaphost = "ldap://www.supinfo.com";
$port = 389;
$ldaprdn = 'cn=pseudo,ou=2008,dc=supinfo,dc=com';
$ldappass = 'password';

$ldapconn = ldap_connect($ldaphost, $port);

if ($ldapconn) {

// binding to ldap server
$ldapbind = @ldap_bind($ldapconn, $ldaprdn, $ldappass);

if ($ldapbind) {
$filter="mail=*";
$justthese = array("mail","cn");

$sr=ldap_read($ldapconn, $ldaprdn, $filter, $justthese);
$entry = ldap_get_entries($ldapconn, $sr);

echo "Adresse e-mail : ".@$entry[0]["mail"][0]."
";
echo "Nom : ".@$entry[0]["cn"][0];
}else{
echo "Utilisateur incorrect ou mot de passe incorrect";
}
}else{
echo "Impossible de se connecter au serveur : ".$ldaphost;
}

$justthese = array("mail","cn");
Cette ligne sert a faire un filtre de ce que tu veut visualiser tu peut mettre cette ligne :
$justthese = array("*"); pour afficher tous dans le tableau.

++ Nexus

Chaque problème a sa solution. S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
0
Rejoignez-nous