Problème de connexion client-serveur

cs_alncool Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005 - 25 mai 2005 à 16:37
cs_TKP Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 - 2 févr. 2006 à 13:45
Bonjour à tous!


Voici mon problème :


J'ai développé une application cliente en C# qui doit se connecter à un serveur. Lorsque je teste mon programme avec l'émulateur (Visual Studio .Net 2003 avec le SDK Pocket PC 2003) la connexion se fait sans problème. Le serveur se trouve sur un autre poste de mon réseaux. Maintenant dès que je transmet mon application sur mon Pocket PC il m'est impossible de me connecter. Il n'y a aucun problème au niveau des paramêtres de connexion IP (ping OK du client vers serveur et du serveur vers le client). Alors je me demande si c'est pas une dll ou autre chose qui empecherait la connexion.


Je tiens à préciser que j'utilise une classe système de haut niveau pour la connexion (la création du socket, bind etc transparent) :


System.Net.Sockets.TcpClient


Est ce que cette fonction utilise une librairie spéciale qui serait copié automatiquement sur l'émulateur (ou déjà implémenté sur le SE de l'émulateur?) et non lors de l'essai sur le vrai Pocket???


Merci de votre aide.

Règle du bon codeur:
1) faire compliquer quand on peut faire simple
2) taper sur son PC quand ça ne marche pas
3) profiter de ses erreurs pour les recopiers dans un autre programme
4) je crois qu'avec tout ça j'arriverai un jour

2 réponses

cs_alncool Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2005
26 mai 2005 à 11:11
Serais-ce un problème de framework?

Règle du bon codeur:
1) faire compliquer quand on peut faire simple
2) taper sur son PC quand ça ne marche pas
3) profiter de ses erreurs pour les recopiers dans un autre programme
4) je crois qu'avec tout ça j'arriverai un jour
0
cs_TKP Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007
2 févr. 2006 à 13:45
Peux-tu partager ton code please ?
0
Rejoignez-nous