Chemin relatif .....

Résolu
m0rph3us002 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007 - 24 mai 2005 à 23:48
beny100 Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 17 déc. 2006 à 21:07
Bonsoir !

voilà dans mon chti programme à un moment donné je fais appelle à un OpenFileDialog pour ouvrir un fichier texte
puis je souhaite ouvrir un fichier xml en spécifiant un chemin relatif :
xmlDoc.Load(@".\Agences.xml");

lorsque je charge le fichier xml en premier, pas de problème, tout s'ouvre comme il faut et le traitement que je souhaite lui faire aussi
mais lorsque j'ouvre le fichier texte par le biais de l'OpenFileDialo en premier, puis le fihier xml, alors là CATA !
j'obtiens comme message que le fichier xml n'est pas à l'emplacement spécifié (pas trouvé quoi)
en fait lorsque je me penche plus sur la question, je remarque que le chemin où le programme va chercher le fichier xml est le meme que le fichier texte !
je sais donc quelle erreur il se passe mais je cherche toujours la solution

je me demande en fait s'il n'es pas possible de faire une sort de RESET de chemin afin que mon chemin relatif fonctionne comme il se devrait (bref que je sois pas obligé de mettre tous les fichiers dont mon prog à besoin dans le meme repertoire)

merci à celui qui trouvera

================================
M0rPH3u$
"Il surgit de l'ObScUrItE, il venait sur TeRrE
pour accomplir sa destinée...
================================

5 réponses

m0rph3us002 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007
25 mai 2005 à 00:48
J'aime me répondre à moi-même ....

bon la façon dont j'ai résolu le problème :
je sauvegarde le chemin courant avant de lancer l'OpenFileDialog par :


string monPath = Directory.GetCurrentDirectory().ToString();

puis une fois que j'ai fini d'utiliser l'OpenFileDialog je restaure le chemin courant d'origine :


Directory.SetCurrentDirectory(monPath);

voilà si ca peut servir

================================================
M0rPH3u$
"Il surgit de l'ObScUrItE, il venait sur TeRrE
pour accomplir sa destinée...
================================
3
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
25 mai 2005 à 07:50
Hi,
Je ne suis pas certain d'avoir compris ton problème, mais est-ce que par hasard la Property RestoreDirectory de l'openFileDialog ne résoud pas ton problème ?

openFileDialog.RestoreDirectory = true ;
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/html/frlrfsystemwindowsformsopenfiledialogmemberstopic.asp

[Pub] http://www.csharpfr.com/auteurdetail.aspx?ID=13319 [\Pub]
C# forever
0
m0rph3us002 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007
25 mai 2005 à 13:22
ah ben je n'ai pas essayé...
je vais le faire de suite !

================================================
M0rPH3u$
"Il surgit de l'ObScUrItE, il venait sur TeRrE
pour accomplir sa destinée...
================================
0
m0rph3us002 Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2007
25 mai 2005 à 13:27
et bien apparement non
je suis obligé de sauvargder le path avant d'ouvrir l'OpenFileDialog et de la restaurer lorsque je veut charger mon fichier par la biais de la commande Load.

merci quand meme

================================================
M0rPH3u$
"Il surgit de l'ObScUrItE, il venait sur TeRrE
pour accomplir sa destinée...
================================
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
beny100 Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
17 déc. 2006 à 21:07
bonjour,j'ai ecris mon programme en c# et je voudrais qu'il parcout un repertoire afin de lire tout les fichiers texte dans ce repertoire .
mais je ne sais pas comment m'y prendre et j'ai besoin de votre aide.
quelqu'un pourrait m'aider?
j'utilise StreamReader pour lire les fichiers un à un tout en changer le nom des fichiers  chaque fois dans mon programme.
0
Rejoignez-nous