Migration vb6 à vb.net

bilalstar Messages postés 70 Date d'inscription dimanche 27 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005 - 24 mai 2005 à 21:19
cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 - 24 mai 2005 à 21:53
bonjour,
j'ai ecrit une application en VB6 qui utilise des modules,des objets pour la connexion a une base sql server et des composants MScomm..
malhereusement,je suis dans l'obligation de la migrer vers vb.net à fin de pouvoir utiliser les services web dans le but final de pouvoir executer l'application vb par la methode client serveur via le web.
j'ai essaye de garder mon appli en vb6 et de la commander via des pages asp avec un serveur IIS5.1
mais malheuresement,il existe pas un lien entre ASP et vb6 c'est à dire qu'avec ASP je suis un capable de commander l'application.
est ce que quelqu'un connait la solution pour ca, sinon comment migrer mon appli VB6 a VB.Net .
encore, est ce que vb.net est free ou payant si oui ou puis-je le telecharger.
je vous remercie d'avance de vouloir consacrer un bout de votre temps pour reflechir a m'aider.

merci d'avance.

"le savoir s'agrandit d'autant que l'on partage".

1 réponse

cs_dragon Messages postés 2336 Date d'inscription samedi 14 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 6
24 mai 2005 à 21:53
dans la théorie, Vb.Net est gratuit, mais le compilateur est payant. Donc faut payer. Les étudiants universitaier ont souvent accès a des logiciels gratuit mais ça faut t'arranger avec ton université

sinon tu as toujours une démo de 2005, amis la stabilité est pas encore à la perfection. cherche sur le site de microsoft

sinon pour convertir ... eh oublie ça. Faut que tu te retappes tout au complet. Au pire, fait des ocx des parties importantes de projet et load le en VB.net. C'est le mieux qui peut-être fait.


-------------------------------------------------
Dragon alias aussi Waxime mais bon, pas le gout de refaire un nouveau profil lol
-------------------------------------------------
0
Rejoignez-nous