Double Question

Guidelor Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006 - 22 nov. 2002 à 20:58
paramecie Messages postés 15 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 23 nov. 2010 à 01:52
Est-ce que qqn connait la fonction qui permet d'obtenir le nombre de jours
dans le mois en cours ?( 30 ou 31)
et comment faire pour changer le durée d'attente pour la mise en veille de l'écran et de l'ordi ?
D'avance merci

PS: Comment supprimer un compte ?

4 réponses

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
2 déc. 2002 à 21:14
salut

1ere reponse : non

pour les nombres de jours des mois (en VB 6.0) tu es obligé de te faire une function avec un select case month(date) avec des case pour chaque mois avec le nombre de jours du mois (par exemple) + un testeur d'année bisextile pour fevrier (ben ouai 28 ou 29 ;)) )

2eme reponses :

voila un code pour le delai du screensaver :

Public Const SPI_GETSCREENSAVETIMEOUT = 14
Public Const SPI_SETSCREENSAVETIMEOUT = 15

Public Declare Function SystemParametersInfo Lib "user32" Alias "SystemParametersInfoA" (ByVal uAction As Long, ByVal uParam As Long, ByRef lpvParam As Any, ByVal fuWinIni As Long) As Long

Public Sub EcranVeille()
Dim retval As Long, b As Long
'pour obtenir le delai d'attente avant mise en veille
retval = SystemParametersInfo(SPI_GETSCREENSAVETIMEOUT, 0&, b, 0&)
' et pour definir le delai de l'attente avant mise en veille
b = 240 ' en secondes
retval = SystemParametersInfo(SPI_SETSCREENSAVETIMEOUT, b, 0&, 0&)
End Sub

pour plus d'infos : MSDN/recherche SystemParameterInfo (dans Platform SDK/reference/WIn32 functions by Alpha order)

voila

ShareVB
0
Guidelor Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2006
3 déc. 2002 à 21:48
Marche pas

En fait c bien bo mais G pas l'1pression que ca marche d'abord parce qd je lance l'application, ca modifie aucune durée dans la fenêtre " Propriétés de l'affichage" ( G bien sûr aussi regardé "paramètres") et parce que la valeur retval retourne 0 ds les 2 cas.Ce qui serait bien, ca serait d'avoir une fontion genre sub ChangerDurée( NouvelleDurée %) et puis voila tout simplement
Je compte sur toi...

PS: tu sais pas comment supprimer un compte ?
0
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
4 déc. 2002 à 21:23
salut

d'abord ca modifie le delai de mise en veille de l'ECRAN cad le delai après lequel l'écran de veille est lancé

ensuite mon code marche sous XP Home
je peux pas le tester sur un autre windows

enfin la procédure essaie de la faire toi-meme parce que tu as les éléments pour
et pis c un bon exercice ;) lol

voila, je peux rien dire de plus

ShareVB
0
paramecie Messages postés 15 Date d'inscription samedi 23 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
23 nov. 2010 à 01:52
A propos de ça: "Est-ce que qqn connait la fonction qui permet d'obtenir le nombre de jours
dans le mois en cours ?( 30 ou 31)"

Surtout pas de Select Case!

* tu crées une date départ qui correspond au mois recherché (ex: 01/11/2010)
* tu crées une date arrivée en ajoutant 1 mois avec DateAdd("m",...) (ex: 01/12/2010)
* tu obtiens le nombre de jours en faisant DateDiff("d",...) entre la date arrivée et la date départ.

Sylvain
0
Rejoignez-nous