Prob d'algorithme dans matrice

gregorian Messages postés 57 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 24 mai 2005 à 11:02
sfkuhvdlkufgs Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 - 30 mai 2005 à 14:14
Bonjour,

Voila je dois écrire un prg en C qui joue avec des matrices booléennes.
J'ai déjà fait la partie addition, multiplication, je suis entrain d'implémenter l'algo de floyd pour le plus court chemin...

Mais je me demandais si il existait un algo qui pouvais me donner l'existence de chemins entre deux sommets de ma matrice (carrée et booléenne) et si possible me donner le plus court.

Si vous connaissiez le nom d'un algo ou peut être même un petit bout de code pour m'aider ca serait sympa parce que la je commence un peu à patauger.

Merci

3 réponses

BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
24 mai 2005 à 13:54
Cherche du côté de Dijkstra et/ou de l'algorithme A*...

Je sais, c'est peu, mais se sont des pistes...

Buno
----------------------------------------
L'urgent est fait, l'impossible reste à faire. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
gregorian Messages postés 57 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 1
24 mai 2005 à 15:54
Salut,

Peux tu m'en dire un peu plus sur l'algo A* j'ai fait une recherche mais ???
Sinon je croyais que Dijkstra ne concernait que la recherche du plus court chemin en général. Y a t'il moyen de le faire pour un poin A à un point B ?

Sinon merci pour ta réponse rapide
0
sfkuhvdlkufgs Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 16 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007
30 mai 2005 à 14:14
pour verifier l'existence d'un chemin, tu part de ton premeier sommet (A), tu regarde la ou tu peut aller (B), et tu fais une recursivité, en appelant en premier sommet B.
conditions d'arret : 1)si à un moment A=sommet de dest alors c'est bon, si
2) si les sommet ou tu peut allér on déja tous étés atteint (pense a faire une liste de sommet atteint) alors pas de chemin entre A et ton sommet de dest
0
Rejoignez-nous