Date SQL & vb avec acces

Résolu
Slyders Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 23 mai 2005 à 15:24
Slyders Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 23 mai 2005 à 15:26
Bonjour, mon problème viens de ma requete SQL je pense, en effet je n'ai pas les bon résultat souhaiter, mon programme consiste a reserver des salle d'un date a une autre.
(ma abse de donnée Access est en type date (pour mes champs date) en type Short date soir jj/mm/aaaa)
J'ai donc 2 variable:
Date de début de ma reservation: Rdebut
Date de fin de ma reservation: Rfin

Je doit parcourir ma table RESERVATION pour qu'il me donne en résultat les date comprise entre cet date de debut et cet date de fin.

Dans ma table ,j'ai :
Une date de commencement: datemanif
Une date de fin: datefin

Je doit afficher des resultat selon si ma Rdebut se trouve entre datemanif & datefin
Ou
si ma date Rfin se trouve entre datemanif & datefin
Ou
Je doit verifier que ma Rdebut est Rfin n'englobe pas ma datemanif et Datefin

Pour shématiser ma recherche elle doit me faire aparaitre sela:
[ [ ] ] & [ [ ] ] & [ [ ] ] & [ [ ] ]

J'ai donc normalement 4 requete SQL
rechreq01 "SELECT RESERVATION.numreserv, Horaire, SALLE.numsalle, Confirmation, Nomsalle, datemanif, datefin FROM SALLE INNER JOIN RESERVATION ON SALLE.numsalle RESERVATION.numsalle WHERE SALLE.numsalle=" & Rsalle & " AND datemanif Between #" & Format(Rdebut, "mm/dd/yyyy") & "# And #" & Format(Rfin, "dd/mm/yyyy") & "#;"
rechreq02 "SELECT RESERVATION.numreserv, Horaire, SALLE.numsalle, Confirmation, Nomsalle, datemanif, datefin FROM SALLE INNER JOIN RESERVATION ON SALLE.numsalle RESERVATION.numsalle WHERE SALLE.numsalle=" & Rsalle & " AND datefin Between #" & Format(Rdebut, "dd/mm/yyyy") & "# And #" & Format(Rfin, "dd/mm/yyyy") & "#;"
rechreq03 "SELECT RESERVATION.numreserv, Horaire, SALLE.numsalle, Confirmation, Nomsalle, datemanif, datefin FROM SALLE INNER JOIN RESERVATION ON SALLE.numsalle RESERVATION.numsalle WHERE SALLE.numsalle=" & Rsalle & " AND #" & Format(Rdebut, "dd/mm/yyyy") & "# Between datemanif And datefin ;"
rechreq04 "SELECT RESERVATION.numreserv, Horaire, SALLE.numsalle, Confirmation, Nomsalle, datemanif, datefin FROM SALLE INNER JOIN RESERVATION ON SALLE.numsalle RESERVATION.numsalle WHERE SALLE.numsalle=" & Rsalle & " AND #" & Format(Rfin, "dd/mm/yyyy") & "# Between datemanif And datefin;"

Je n'ai pas les bon résultat je crois que sa viens d'un problème de forme de date
Je pense avoir pas trop mal expliquer mon problème :/

1 réponse

Slyders Messages postés 300 Date d'inscription mardi 12 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 2
23 mai 2005 à 15:26
Correction de ma requete 01 desoler ^^
rechreq01 "SELECT RESERVATION.numreserv, Horaire, SALLE.numsalle, Confirmation, Nomsalle, datemanif, datefin FROM SALLE INNER JOIN RESERVATION ON SALLE.numsalle RESERVATION.numsalle WHERE SALLE.numsalle=" & Rsalle & " AND datemanif Between #" & Format(Rdebut, "dd/mm/yyyy") & "# And #" & Format(Rfin, "dd/mm/yyyy") & "#;"
3
Rejoignez-nous