Forms.NomFormulaire!NomChamps... Ok ss Access, mais pas en VBA

BUZZ2K Messages postés 64 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 23 mai 2005 à 15:19
BUZZ2K Messages postés 64 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008 - 24 mai 2005 à 22:45
Function Mailtracking()

Dim db As Database
Dim rs As DAO.Recordset
Dim Nom As String
Dim Prenom As String
Dim Mail As String
Dim Tracking As String
Dim X

Set db = CurrentDb
Set rs = db.OpenRecordset("SELECT Code_Client, Nom_client, Prenom_Client, Mail_Client, Num_Tracking_Cmd FROM CLIENTS, COMMANDES_CLIENTS WHERE (((CLIENTS.Code_Client)=([COMMANDES_CLIENTS].#Code_Client) AND (CLIENTS.Code_Client)=Forms.[COMMANDES_CLIENTS]![Code_Client]));")

Nom = rs.Fields("Nom_Client")
Prenom = rs.Fields("Prenom_Client")
Mail = rs.Fields("Mail_Client")
Tracking = rs.Fields("Num_Tracking")

MsgBox ("Test:" & Nom & Prenom & Mail & Tracking & "Fin")

'X = Shell("msimn.exe " & "/mailurl:mailto:" & Mail, vbNormalFocus)'

End Function

Voila, j'avais déjà poster cette question dans forms, mais aucune reponse n'avait reussi a m'aider, je post donc dans VBA.
Donc en fait, tt mon code est Ok, ma Requette aussi, SAUF qu'elle fonctionne lorsque je la test ss Access, mais elle ne fonctionne pas en VBA, apparement il ne comprend pa ma condition avec le Forms...
Help...

7 réponses

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
23 mai 2005 à 16:11
il n'y a pas d'accesseur forms dans vba et puis de quoi parle t'on
marche dans access mais pas dans vba ce qui signifie que tu l'utilise
dans quel prog ?

@+


E.B.
0
BUZZ2K Messages postés 64 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
23 mai 2005 à 16:58
Lol c'est clair que je me suis mal exprimé, en fait toute ma base à été faite sous access, et est utilisée sous access, mais, pour effectuer certain traitement comme par exemple le MassMailing (recuperation des infos client et adresses mail dans la base puis lancement d'outlook avec message préprogrammé et liste des adresses mails a qui envoyer déja remplie) ou ici l'envoi de message auto a la modification d'une commande, je doit utiliser VBA pour faire du code un peu plus pousser.
donc pour resumer, j'utilise access mais je fait appel a VBA pour certain traitements.

et comme tu semble le dire, j'ai deja tester les Forms, avec plein de syntaxe differente pour placer le "!" et rien n'y fait, à l'execution il me sort un truc du genre trop peu de parametre, un requis, ce qui signifie qu'il ne comprend pas le forms...

Est-ce vraiment foutu ? nan qd meme pas j'espere...

Merci pour votre aide !

P.S: Encore une fois je sent que je me suit mal exprimé... :D
0
BUZZ2K Messages postés 64 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
23 mai 2005 à 17:01
Merde j'ai oublier de preciser, Voyant que le probleme venait de ma requette, je l'ais testée directement dans Access, en SQL, Elle fonctionne, me donne bien les infos que je recherche, mais ne marche plus une fois passée en VBA...
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
24 mai 2005 à 18:58
Hum, il y a un mot qui me gène : "MassMailing". C'est en général les spammeurs et diffuseurs de virus qui emploient cette technique.
Bien-sûr ça peut être employé par une entreprise pour informer ses clients ou ses employés mais, dans ce cas, je doute qu'elle emploie VBA et ACCESS mais plutôt les listes ou groupes de diffusion du style LDAP et cie.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BUZZ2K Messages postés 64 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
24 mai 2005 à 21:24
Mdr !
Salut CaniLupus !
Merci de repondre à mon post bien que tu ne te soit clairement egaré, mon post ou je parle de MassMailing c'est un vieu post ke j'ai ressortie des flots, que j'avai poster en decembre (non personne n'as trouvé la solution depuis), et non désolé de te l'apprendre, ce n'est pas dans un but mal intentionné.
Je m'explique, dans le cadre de mon BTS Info Gestion, je doit effectuer plusieurs Action Pro, la premiere etant pour la societe d'un amis qu'il vient de lancer, au statut de microsociété, il m'as demander de lui creer une Base De donner afin de gerer ses stock, commande Frs et Commandes Client, Journal des Vente, Journal des achats, statistique par client, Catalogue des produits Etc, ET et oui et c la qu'intervient le mass mailing, car il souhaitait envoyer son catalogue par mail a ses clients. L'emploi de MassMailing n'est qu'une invention de ma part en faite, je l'ai nommer ainsi car il touche bocou d epersonne dans sa base de données. Ici dans le probleme que j'expose, ma Fonction s'appelle, regarde bien, MailTracking, car il souhaite envoyer un mail automatique au client des qu'il aura rentré le numero de tracking du colis dans la Bdd...
Lors du mass mailing, je n'avait pas rencontré de Pb car ma requette c'effectuait sur une Table.
Tien voila le code si tu veut...

Option Compare Database
Function MassMailing()


Dim db As Database
Dim rs As DAO.Recordset
Dim ChaineMail As String
Dim X


Set db = CurrentDb
Set rs = db.OpenRecordset("SELECT Mail_Client FROM CLIENTS WHERE Envoi_Mail_Client=False AND Mail_Client<>'';")


ChaineMail = ""
Do While Not rs.EOF
ChaineMail = ChaineMail & rs(0) & "; "
rs.MoveNext
Loop


X = Shell("C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe " & "/mailurl:mailto:" & ChaineMail, vbNormalFocus)


End Function

Tu notera bien les Mail_Client FROM CLIENTS et non je ne suis pas un spammeur MDr
Voila la mon Pb se situe je le repete encore car je veut effectuer la requette dans une table, mais avec comme critere, l'id d'un client contenu dans un formulaire ouvert...

Voila premier malentendu résolu, passon au second, je vient de voir ton second post (je C/C le message dans les deux topic...)


Donc oui maintenant je vais avoir besoin de PC Anywhere eh non !, pas dans un but mal intentionné encore, car en se moment j'effectue mon stage en entreprise dans une societe informatique en Isere.
Cette dernier utilisait jusqu'a present des batch pour effectuer un transfert entre 2Pc, pour un magasin d'outillage, ils zippaient plusieur fichiers en un Zip, et l'envoyait sur le second pc et le dezippait la bas.
Dernierement ils sont passé a Pc Anywhere, et l'usage de sBatch est devenu impossible et non pratique, ils me demande donc de creer un prog qui génererai un Exe (adapté a un cas precis pas forcement celui du magasin d'outillage, il fau tke le log serve pr d'autre cas...) avec les info qu'il souhaiterai, c'est la raison pour lakel il faut que mon programme génere un Exe a partir d'une Page VB (en fait avec mon prog je devrai arriver a generer tt le code nécéssaire et a le rentrer dans une variable ou autre pour le colelr dan sune page et generer le EXE...

Voila c'est aussi simple que sa,
J'espere qu etu me croit maintenant, car la il y a vraiment eu un malentendu...
Aller sans rancunes MErci ++ -BUZZ-
0
cs_CanisLupus Messages postés 3757 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2006 21
24 mai 2005 à 22:11
OK, maintenant, c'est clair. Mais tu avoueras que ce genre de questions, sans être parano, peut susciter certaines pensées.
Bon, pour ce qui est de créer un prog qui générerait un exe en vb ou vba, je ne peux pas t'aider. A la limite, à la place du zip, tu envoies un autoextractible.
Pour l'envoi par mail, si tu en as toujours besoin, je te posterai un exemple ici, juste le temps que je le retrouve, ce soir, je n'ai plus trop le temps.

@++

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup !?
0
BUZZ2K Messages postés 64 Date d'inscription lundi 4 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2008
24 mai 2005 à 22:45
Re Oui, je consoit que tu ait pu mal interpreter mon histoire et me smultipost, car c'etait ambigue c pour sa que j'ai mit sans rancunes ;) par contre pour envoyer les mail, je n'ai aucun soucis, mon pc vien jsute du fait d efaire comprendre a VBA qu'une de mes contraintes est dans le Formulaire actuellement ouvert au moment de l'execution du prog... MErci piur les reponse ;)

on vas essayer de reséparer les deux Sujet car la on fait du Dbl Post a chaque fois lol ;-)
0
Rejoignez-nous