Probleme de boucle

cs_Pof Messages postés 78 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2006 - 20 nov. 2002 à 14:21
cs_JoBleu Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015 - 24 nov. 2002 à 11:43
bon je savais pas ou mettre ca mais bon ;-)

j'ai une boucle de jeu genre :

Do While bRun
[Recupere les touches]
[calculs de coordonnées]
[Affichage]
Loop

Dans les calculs j'aimerais mettre une boucle comme ceci :

Do
If bEnd Then bT1 = True
Loop While bT1 = True
[code]

pour attendre qu'un evenement soit fini.

Mon problême, c'est que l'affichage ne se fait pas pendant ce temps-la... en fait j'aimerais que ma boucle verifie que bEnd soit faux pour executer [code], tout en laissant l'afifchage tourner. Merci ^^

4 réponses

cs_Pof Messages postés 78 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2006 1
20 nov. 2002 à 14:22
oops xcusez-moi je mé trompé de forum :p
0
cs_visualbasic Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2004
20 nov. 2002 à 15:06
Salut ton pb est simple
faut que tu crée un sous programme
ds une feuille module nomme ton sous prog

Public Function Calcul()
'ici tu mets ton code
Do
If bEnd Then bT1=True
Loop While bT1=True
End Function

Dans ton algo tu fais appel au sous prog

Do While bRun
[Recupere les touches]
Call Calcul '[calculs de coordonnées]
[Affichage]
Loop

Voila ! @+
0
cs_Pof Messages postés 78 Date d'inscription lundi 11 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2006 1
20 nov. 2002 à 17:02
oui et bien justement ca marche pas : il attend que la function calcul soit finie avant de faire l'affichage...
0
cs_JoBleu Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 18 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2015
24 nov. 2002 à 11:43
Logique : la fonction Calcul est dans le même projet. Il y a la bonne vieille méthode pépère qui consiste à placer régulièrement dans les calculs une mise à jour de l'affichage, sinon il faut lancer les calculs dans un processus asynchrone.

Pour cela il y a quelque chose d'assez pépère aussi qui consiste à créer un autre projet pour la fonction Calcul, mais il reste à voir comment récupérer les valeurs à calculer.

Je n'ai pas trop joué avec ce genre de chose, toutefois dans l'outil de présentation des API de chez www.allapi.net, on trouve CreateThread, ExitThread et TerminateThread, qu'il faut, ce me semble, aller regarder avant de dire que c'est une fausse piste.

JoBleu
0
Rejoignez-nous