cs_Pof
Messages postés78Date d'inscriptionlundi 11 février 2002StatutMembreDernière intervention 7 février 2006
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20 nov. 2002 à 14:21
cs_JoBleu
Messages postés91Date d'inscriptiondimanche 18 août 2002StatutMembreDernière intervention21 février 2015
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24 nov. 2002 à 11:43
bon je savais pas ou mettre ca mais bon ;-)
j'ai une boucle de jeu genre :
Do While bRun
[Recupere les touches]
[calculs de coordonnées]
[Affichage]
Loop
Dans les calculs j'aimerais mettre une boucle comme ceci :
Do
If bEnd Then bT1 = True
Loop While bT1 = True
[code]
pour attendre qu'un evenement soit fini.
Mon problême, c'est que l'affichage ne se fait pas pendant ce temps-la... en fait j'aimerais que ma boucle verifie que bEnd soit faux pour executer [code], tout en laissant l'afifchage tourner. Merci ^^
cs_JoBleu
Messages postés91Date d'inscriptiondimanche 18 août 2002StatutMembreDernière intervention21 février 2015 24 nov. 2002 à 11:43
Logique : la fonction Calcul est dans le même projet. Il y a la bonne vieille méthode pépère qui consiste à placer régulièrement dans les calculs une mise à jour de l'affichage, sinon il faut lancer les calculs dans un processus asynchrone.
Pour cela il y a quelque chose d'assez pépère aussi qui consiste à créer un autre projet pour la fonction Calcul, mais il reste à voir comment récupérer les valeurs à calculer.
Je n'ai pas trop joué avec ce genre de chose, toutefois dans l'outil de présentation des API de chez www.allapi.net, on trouve CreateThread, ExitThread et TerminateThread, qu'il faut, ce me semble, aller regarder avant de dire que c'est une fausse piste.