Pb avec une MSFlexGrid ( vider tt les enregistrements )

Messages postés
70
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2004
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009
-
SAlut,

J'utilise une MSFlexGrid1, non liée à une base de donnée, j'ajoute, j'enleve des enregsitrements manuellement. Le problème c que je n'arrive pas a vider completement la liste. Biensur j'utilise removeItem(ID) mais lorsque je ve effacer le dernier enregistrement j'ai cette erreur "Impossible de supprimer la derniere ligne non-fixe", il me reste donc toujours un enregistrement. J'ai osi essayer la methode Clear, mais cette methode efface juste les données a l'interieur du cadre, mais le cadre reste visible, ce qui es assez desagreable. Donc voila, je c plus comment faire pour vidé une MSFlexGrid. SI vous avez une idée ???? PAr exemple comment rendre les lignes fixes puisqu'il arrive pas a supprimer les non fixes ( simple hypothese lol !! )

@+ HAVE FUN
enjoy

4 réponses

Messages postés
1079
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2012

Avec une ligne fixe, tu ne peux pas avoir MshFlexgrid1.Rows = 1. Essaye dans VB, tu verras
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2003

Il m'arrive le meme problème si tu as trouvé peux tu me répondre svp Merci ! :)
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2008
1
j ai eu le meme probleme il y a qques jours..... voila la solution:
MSFlexGrid1.Clear
MSFlexGrid1.Rows = 1
MSFlexGrid1.Row = 0
MSFlexGrid1.Col = 0
tu met ca ou tu veu pour que ca efface l integralité de tes lignes apres si tu veu garder ton en-tete (le nom des colonnes) tu declare l premiere ligne en fixe et ca effacera tt sauf celle la.. bonne chance
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2009

[^^clinoeil3]