Gros problème de retour en arrière !!!

Résolu
emma1006 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005 - 18 mai 2005 à 15:10
abdelmetz Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005 - 19 mai 2005 à 08:48
Salut à tous !

J'ai un gros souci :

Sur les pages que je créé en php, j'ai un formulaire séparé en plusieurs étapes.
Tout d'abord, 1ère étape, je récupère un nom d'établissement de la personne qui s'est connectée. C'est une variable de session donc reconnue partout. Et on voit aussi l'intitulé d'une catégorie à laquelle appartient cet établissement. Je récupère le nom de cette catégorie grâce à son numéro attribué par la liste déroulante.
Ensuite, l'utilisateur choisit encore une date, puis il valide.

en validant on passe à une nouvelle étape où toutes ces données sont récapitulées (etb,categorie, date) et l'utilisateur doit à nouveau rentrer d'autres données (ne nous intéresse plus dans ce pb).

CE que je voudrais faire, c'est à partir de cette page, faire un lien "RETOUR VERS LA PAGE PRECEDENTE" afin de choisir une autre date si l'utilisateur se rend compte qu'il s'est trompé.

Or en revenant en arrière par un simple lien, je récupère bien le nom de l'établissement puisque c'est une varible de session, par contre impossible d'afficher à nouveau la catégorie. Je ne sais vraiment pas comment on fait.

Si qqn pouvait m'aider urgemment ce serait super chouette.

Merci d'avance

5 réponses

abdelmetz Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
19 mai 2005 à 08:48
Ok ben reste plus cas soit relancer l'algo d'apres des variables placées dans URL, soit mettre tes valeurs de la page 1 à la page 2 dans des textfields cachés, vu que tu remplie t'es combo box d'apres des valeurs remplies precedemment.. Si j'ai bien tout compris.
3
abdelmetz Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
18 mai 2005 à 15:51
Le history.go ce base sur les cookies, ça peut être nikel comme dangereux... à toi de voir en tout cas t'as plus besoin de gérer les valeurs saisies.. voila et le -1 est le nombre de retour arrière: mets -2 pour 2 pages etc...

Voila à ton service...
0
emma1006 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
18 mai 2005 à 22:10
Resalut !


en fait j'ai pas eu le temps d'essayer la solution d'abdelmetz (je suis pas sur l'ordi qui possède tous les fichiers de code) mais je vais tenter le coup. Par contre je ne suis pas sûre que ça marche, parce que justement, je voudrais réutiliser les valeurs pour que ça se réaffiche.


J'explique :


1ère étape :


Etablissement : echo $intitulé -> cette variable est trouvée grâce à une requete Mysql où l'on cherche le libellé WHERE etb_id='".$etb."'

Ensuite,

catégorie : echo $autrevariable : celle que je veux récupérer à nouveau plus tard. Trouvée grâce à son numéro dans une liste déroulante (fait précédemment).

puis demande d'une date, mais ne nous intéresse pas .

A PARTIR DE LA : on valide !!
Là, je fas un rappel du nom de l'établissement et de la catégorie qui s'affichent correctement grâce à l'envoi par un formulaire et à ce moment -là , dans CETTE étape, je voudrais un lien qui fasse un retour arrière mais qui REaffiche à nouveau ce qui était affiché à l'étape 1 . Pour l'etb : pas de problème, mais pourla catégorie, l'affichage ne se fait plus.

Tout mon problème est là, c'est pour çà que je pense qu'il faudra qd-même que je m'occupe de la valeur des variable, mais avec un simple lien en arrière, je n'y arrive pas du tout.

Merci pour l'aide
0
abdelmetz Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 6 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
19 mai 2005 à 08:23
Ben écoute TEST ma soluce... comme je t'es dit, il se base sur les cookies DONC il va ré afficher la page comme elle a été pour la dernière fois (avec les valeurs) j'ai déjà utilisé cette methode... mais comme dit précédemment à utiliser avec prudence !! La manière la PLUS PROPRE est de relancé l'algo d'après des variables placées dans URL..

Voila tiens moi au courant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
emma1006 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 11 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2005
19 mai 2005 à 08:35
Ne marche toujours pas avec ta soluc :

m'affiche un avis d'expiration de la page et lorsque j'actualise celà revient bie nà la page précédente, avec le nom de l'établissement, mais toujours pas le nom de la catégorie
0
Rejoignez-nous