Déplacement latéral

CyBeR - 29 janv. 2001 à 21:03
cs_niluge Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2003 - 5 juil. 2003 à 22:17
Je suis entrain de créé un jeux d'aventure et je veux que mes personnages se déplace latéralement. La ou je bloque c quand la persone (l'utilisateur du jeux) appuie en même temps sur deux touches pour pouvoir faire déplacé le bonhomme latélarement vers le bas à gauche , bas à droite, haut à gauche, haut à droite. Ma question est comment savoir que l'utilisateur appuie en meme temps sur deux touches???

Merci d'avance pour vos réponses

Cyber

2 réponses

Salut...
pour ta question ca depend de ce que tu utilise pour detecter les saisies clavier...
Mail moi pour me dire ce que tu utilise (par exemple DirectX), je pourrais ensuite te repondre...
Dans l'immédiat, je peux te dire que tu peux faire un test de cette manière, mais elle ne marche peut etre pas tout le temps :

if <variable de saisie clavier> and <touche à tester(gauche)> then x = x - 1
if <variable de saisie clavier> and <touche à tester(bas)> then y = y + 1

voila, si lutilisateur appuie sur gauche et bas, la position du joueur sera dans un premier temps décreentee de 1 sur laxe des x (1ere condition) puis incrementee de 1 sur laxe des y (2e condtion)
0
cs_niluge Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2003
5 juil. 2003 à 22:17
Moi je fonctionne avec directX et j'aimerai savoir comment on peut faire un déplacment latéral

merci d'avance
The Duck
0
Rejoignez-nous