Pb de requête SQL VB.NET

cs_steppenwolf Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 - 18 mai 2005 à 10:53
cs_steppenwolf Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006 - 18 mai 2005 à 11:26
Bonjour,

Voila, j'ai un problème de requête SQL avec VB .NET ! Je dois réaliser une application de création de devis.
Voici le bout de code que je veux exécuter :

' Déclaration des variables
' Ici je récupère le nom de la gamme de produits sélectionnée dans un form précédent
Dim nom_gamme
As
String
nom_gamme = DevisNormal.tab_gamme(DevisNormal.index_gamme)



' Connexion à la base de données
Dim MyConnexion
As OleDbConnection =
New OleDbConnection("Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data source=" & _
"C:\Documents and Settings\SORHEA\Bureau\ALEX\BD\bd.mdb")

Dim Mycommand
As OleDbCommand = MyConnexion.CreateCommand()

Mycommand.CommandText = "SELECT DISTINCT hauteur FROM produit WHERE gamme=nom_gamme"

MyConnexion.Open()

Dim myReader
As OleDbDataReader = Mycommand.ExecuteReader()

Do
While myReader.Read()

' On met dans la ComboBox les éléments retournés par la requête
cmbBoxHauteur.Items.Add(myReader.GetString(0))

Loop

myReader.Close()
MyConnexion.Close()

A l'exécution, j'ai l'erreur suivante :
Une exception non gérée du type 'System.Reflection.TargetInvocationException' s'est produite dans mscorlib.dll

Je suis quasiment sur que cette erreur vient de l'instruction :
Mycommand.CommandText = "SELECT DISTINCT hauteur FROM produit WHERE gamme=nom_gamme"

J'ai essayé plusieurs chose mais rien n'y fait...

Si quelqu'un voit comment faire fonctionner ce bout de code...

Merci d'avance,

Alex

2 réponses

cs_lim Messages postés 329 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2014 7
18 mai 2005 à 11:17
Mycommand.CommandText = "SELECT DISTINCT hauteur FROM produit WHERE gamme= ' " & nom_gamme & " ' "

nom_gamme étant ta variable tu dois la mettre en évidence dans ta reqête

par contre enlève les espaces car sinon çà va planter (c'est juste pour te montrer ce qu j'ai rajouté).

@+
LIM
0
cs_steppenwolf Messages postés 84 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2006
18 mai 2005 à 11:26
Merci beaucoup, ca marche nikel...

A+

Alex
0
Rejoignez-nous