Insert

f.hasler Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 - 16 mai 2005 à 21:34
f.hasler Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005 - 18 mai 2005 à 21:20
Bonjour,
J'ai fait cet insert, mais rien ne se passe, pas de message d'erruer n'y d'insert dasn la base de donné ?!?
J'y comprend rien du tout ...


SQL = "INSERT INTO tblFiches "&_
"VALUES ('"&LogoFiche&"', '"&RaisonSocialeFiche&"', '"&CategorieFiche&"', '"&NomFiche&"', '"&PrenomFiche&"', '"&AdresseFiche&"', "&CodePostalFiche&", '"&VilleFiche&"', '"&FonctionFiche&"',"&_
" '"&TelephoneFiche&"', '"&NatelFiche&"', '"&FaxFiche&"', '"&SloganFiche&"', '"&DescriptionFiche&"', '"&Photo1Fiche&"', '"&Photo2Fiche&"', '"&Photo3Fiche&"', '"&Lien1Fiche&"', '"&Lien2Fiche&"', '"&Lien3Fiche&"',"&_
" '"&NewsFiche&"', '"&WebSiteFiche&"', '"&EmailFiche&"', '"&UserFiche&"', '"&PwdFiche&"', '"&AcceptationFiche&"', #"&DateMajFiche&"#);"


Application.Lock
ConnDB.Execute(SQL)
Application.UnLock

Quelqu'un peux m'aider ?
Merci d'avance

François Hasler

4 réponses

cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
17 mai 2005 à 14:18
Comment as-tu ouvert ta liaison ? Avec quelles options ?

++

Moustachu
0
f.hasler Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005
17 mai 2005 à 21:56
Je l'ai ouverte comme ceci:

Set ConnDB = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
ConnDB.Open ConnString, "", ""

François Hasler
0
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
18 mai 2005 à 09:34
Deux choses :

1) Que te retourne le ConnDB.Execute(SQL) ?

2) J'ai lu qu'il ne fallait pas mettre de ";" à la finde la requête, essaie pour voir

++
Moustachu
0
f.hasler Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2005
18 mai 2005 à 21:20
Justement, le ConnDB.Execute(SQL), ne retourne rien. Pas de message d'erreur, mais il n'enregistre rien dans la base de donnée par contre ensuite je fait:

SQL = "SELECT * FROM tblFiches ORDER BY FicheID DESC;"
Set RS = ConnDB.Execute(SQL)

Et il m'affiche le dernier enregistrement, mais c'est pas l'avant dernier, puisque celui là n'a pas été enregistré ?!?

Je n'en suis pas à mon premier site en ASP, mais c'est la première fois que ça m'arrive.
Par contre, je viens de m'appercevoir quand supprimant la dernière pos (Date) celà fonctionne.

As tu une réponse.
Merci

FH
0
Rejoignez-nous