REQUETE UPDATE

cs_nawal59 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 16 mai 2005 à 19:53
cs_tecman Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005 - 23 mai 2005 à 20:25
Salut,

voici mon problème:

je fais un formulaire de saisie qui renvoie les données dans une table "table1" et dans ce formulaire, j'ai fais un groupe d'option avec d cases à cocher qui renvoie dans le champ "partenaire" le partenaire selectionné. Le tru c k'avec un group d'option c un chiffre ki é dans la table et pas le nom du partenaire. J'aurai voulu savoir comment faire pour avoir le nom et pas le chiffre et si c une requete laquelle et je dois la mettre où?? j'ai pensé à une requete UPDATE mais jsé pa koi

merci de m'aider...

5 réponses

cs_tecman Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
16 mai 2005 à 20:08
Bonjour.

Dans ton groupe d'option, chaque case à cocher doit correspondre à un libellé (nom du partenaire).

Selon la structure de ton formulaire deux possiblités :
a) Formulaire dynamique (pas de liaison directe avec la table) : Ton insertion se réalisant par le biais d'une requête, il te suffit de déclarer une variable locale (ex : monPartenaire) que tu initialises selon la valeur récupérer du groupe d'option en utilisant un branchement conditionnel (select case ou switch case selon techno).
Ex :
String monPartenaire="";

Switch Case monGroupOption.value {
Case 0 : monPartenaire = "Roger";
Break;
Case 1 : monPartenaire = "Marion";
Break;
Case 2 : monPartenaire = "Zorgue";
Break;
}
ou

Dim monPartenaire as String

Select Case monGroupOption.value
Case 0 : monPartenaire = "Roger"
Break
Case 1 : monPartenaire = "Marion"
Break
Case 2 : monPartenaire = "Zorgue"
Break
End Selct

b) Formulaire statique (laison directe avec la table) : Dans ce schéma je te propose deux solutions :
b-1) Table de référence.
Tu créé une table de référence des noms de tes parteniares avec un indice (qui correspondra au numéro du groupe d'option). Pour lesaffichage tu sera contraint à réaliser une liaison, mais les mises à jour et corrections seront facilitéees.
b-2) Tu réalise une requête de mises à jour en utilisant le principe dévellopé en solution a).

Je ne sais pas si j'ai été suffisament clair, n'hésites pas à me le dire ou à demander plus de précisions.

Tecman
0
cs_nawal59 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
16 mai 2005 à 22:04
en fait la VB c pas trop mon truc donc jtravaille k'avec d requetes! Là j'ai créé une table en mettant ce à quoi correspond chaque chiffre mais maintenant la requete jvois pas c koi! disons ke dans la table j'ai partenaire avec 1,2,3,4 et partenaire1 avec utpas,ccas,association (c d partenaires sociaux lol) je fais un truc du genre update table set table1.partenaire... Jsais pas en fait à l'aiiiiiiiiiiiiiideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
0
cs_tecman Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
20 mai 2005 à 01:32
Oups !
Calme-toi.
Et surtout essaye de nous expliquer plus clairment ce que tu fait et ce vers quoi tu veux arriver.
Tu nous parles de table (appelons la table1) avec des champs (champ1, champ2; les champs correspondent aux colonnes). Tout ceci représente la source de données.
Dans ton formulaire, on fait une présentation des données mais on peut également réaliser des fonctions plus avancées.

Maitenant, à toi la parole explicative.

Tecman
PS : Merci de faire un effort d'écriture, cela nous facilitera la compréhension.
0
cs_nawal59 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
20 mai 2005 à 08:41
Salut!

désolé si c'était pas très clair. Je reprends. J'ai un formulaire, sur lequel l'utilisateur saisie des données, il y a nom, prénom, adresse, partenaire social, raisons de demande de logement etc etc lorsqu'il remplit ça, chacune de ces réponses va dans la table1, dans les champs1, champ2... pour partenaire social et raisons de demande de logement, j'ai du faire un groupe d'option et l'utilisateur n'a plus qu'à cocher. Mais les groupes d'option renvoient des chiffres et non le nom du partenaire social selectionné. Ce que je voudrai c justement ne pas avoir ces chiffres parce que quand les utilisateurs vont consutler directement sur la table, forcement ils ne comprendront pas les chiffres. Voilà.

Là j'ai fais une requete mais je ne sais pas si elle est bonne parce que ça marche pas, enfin ça me dit "loperation doit utiliser une requete qui peut etre mise à jour". peut etre qu'elle est mal placée, je l'ai mise dans le champ "partenaire".
Voilà, peux-tu m'aider stp??

merci!!

Naw
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_tecman Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 5 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2005
23 mai 2005 à 20:25
La solution de requête reste faisable.
Elle doit être du style :
update Table1 set Table1.partenaire_social="Valeur1" where Table1.partenaire_social=1;

Je ne sais pas exactement ce que tu as fait.
Si cela ne fonctionne pas et pour y répondre au mieux, je te propose de m'envoyer directement ta base (je suppose que cela doit être de l'Access).

Ceci étant, la mise en place de groupe d'option ne permet pas une dynamicité. Une liste déroulante serait plus opportune. Cependant, si le nombre d'option reste invariant, ta solution reste correcte.

Bon courage.
Tecman
0
Rejoignez-nous