Aidez_moi SVP, peit prob en VB

Ricpperso Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004 - 12 nov. 2002 à 18:28
Ricpperso Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004 - 14 nov. 2002 à 17:49
Bonjour,
je suis en train de créer un prog qui est un tableur en VB6, et mon probléme est lors de l'enregistrement, tous marche bien, pour ouvrir, mais pour enregistrer, même si aucuin bug n'est constaté, ca n'écris rien dans le fichier. Le fichierest créé au préalable, par un enregistrement d'un richtexbox, vide, puis, ce fichier est ouvert, et le contenue de chaque case est copié dedans, grace a une boucle. Et quand j'ouvre ce fichier avec le bloc note de windows, rien ne se passe. J'ai bien essayé de faire enregistrer le contenu dans un fichier txt vide, cré au préalable avec le bloc note, mais, j'ai toujours le même probméme, voici la code :

Dim maxfile As String
Dim maxfile2 As String
Dim sfile As String

With CmDlg2 'création du fichier
.DialogTitle = "Enregistrer"
.CancelError = False
.Filter = "Word Pad Go Tableur|*.wtb|Tous Fichiers|*.*"
.ShowSave
If Len(.FileName) = 0 Then
Exit Sub
End If
sfile = .FileName
End With

rtfsave.TextRTF = sfile 'copie de l'adresse du fichier pour un réengistrement
rtf1.SaveFile sfile 'enregistrement du fichier
Toolbar1.Buttons(3).Enabled = True 'débloque le systéme qui permet d'enregistrer le fichier sans passer par ' le menu Enregistrer Sous, mais par le menu Enregistrer

Frame1.Visible = True

NumFichier = FreeFile() 'entre le contenue de chaque case dans le fichier.

Open (sfile) For Output As NumFichier
For Ligne = 1 To 150
For Col = 1 To 49
Grille.Row = Ligne
Grille.Col = Col
Contenu = Grille.Text
Print #NumFichier, Contenu

Next Col

Next Ligne

Frame1.Visible = False
Close #NumFichier

Voila tout. merci d'avance.

@+ Rich@rd.

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
12 nov. 2002 à 19:00
Tu devrais mettre une routine de traitement d'erreur telle que : On error Goto erreur0 au début de ta procédure, puis à la fin de ta procédure, rajoutter ceci :

Exit sub

erreur0:
Msgbox Err.Description & ". Erreur n°" & Err.number

Comme ca, tu pourra vérifier s'il n'y aurait pas, par hasard, d'erreur dans ton code.

DARK SIDIOUS
0
Ricpperso Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
13 nov. 2002 à 18:07
Salut,
j'ai essayé, mais il n'y a aucun bugs, j'utilise une MSFLEXGRID, de MS, en VB6
@+
Rich@rd,
rich@rd@basicsoft.fr.st
B@sicsoft.fr.st, www.basicsoft.fr.st
0
Ricpperso Messages postés 236 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2004
14 nov. 2002 à 17:49
Bon, c'est bon j'ai trouvé le prob, j'ai oublié tout simplement de déclaré deux variable, que je croiyait avoir faits.
@+
Rich@rd,
rich@rd@basicsoft.fr.st
B@sicsoft.fr.st, www.basicsoft.fr.st
0
Rejoignez-nous