Problème bizzarre avec if

Résolu
cs_thessalie Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 - 16 mai 2005 à 01:57
cs_thessalie Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005 - 16 mai 2005 à 16:51
Vous allez me dire que je me prends le chou pour pas grand chose mais je n'arrive pas à comprendre un truc avec if.

Je construis un player mp3 pour un site de chansons.

Mon site doit pouvoir offrir le choix aux utilisateurs :
- soit d'afficher le player dans la page principale (-> "player imbriqué")
- soit de lancer le player dans une nouvelle fenêtre indépendante (-> "player indépendant")

Je voudrais que ce soit le même player.

Mon problème : j'utilise une variable i pour définir les chansons jouées, les titres, les auteurs etc...
Dans le player imbriqué, ma variable i est donnée par i _parent.i (_parent.i variable produite par le bouton de la homepage sur lequel on appuie).

Mais évidemment, quand le player est en configuration indépendante, il me dit que _parent.i = undefined.

Du coup j'ai pensé que le plus simple était de dire :
if (_parent.i = "undefined") {
i = 1;
}
i = _parent.i;

Quand le player est indépendant, ça marche : _parent.i est "undefined" et donc la variable i prend bien la valeur 1.

Mais le problème c'est que quand le player est imbriqué, il attribue également à i la valeur 1, alors même qu'un trace(_parent.i) renvoie correctement 2 (et donc que _parent.i n'est pas undefined !).

Pour info i=_parent.i fonctionne aussi.

J'ai aussi essayé avec set et else mais sans résultat.

Merci pour vos lumières...

2 réponses

Prouprou_Sensei Messages postés 517 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2006 1
16 mai 2005 à 11:37
Dans ton test de condition il faut mettre un double egal : ==

Ne t'inquite pas ca arrive souvent...


A tchao !
3
cs_thessalie Messages postés 15 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2005
16 mai 2005 à 16:51
Nickel ! Je vais me replonger dans mes bouquins...
0
Rejoignez-nous