Modification alpha dans un anim

Résolu
jubeau Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005 - 15 mai 2005 à 11:14
on_drag_on Messages postés 1236 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 15 mai 2005 à 18:25
Salut à tous,

Je souhaite faire quelque chose de très simple, mais mon problème ets
que même avec une source je n'arrive pas à reproduire l'effet voulu.

Je veux q'un objet change d'alpha au cours de l'animation, autrement
dit qu'il commence totalement transparent et qu'il devienne de plus en
plus opaque...

C'est très simple à faire mais je n'y arrive pas et inutile de vous préciser que je débute



Voici ce que j'aimerais faire (la rotation ne m'intéresse pas, j'y arrive ça quand même !)

http://graphsite.free.fr/graphsite/alpha.swf

et voici la source :

http://graphsite.free.fr/graphsite/alpha.fla



Je fais mes essais sous flash 5...

Pourriez vous m'expliquer SVP comment faire pour jouer comme ça sur la transparence...

merci beaucoup !



@ +

www.graph-site.net

16 réponses

jubeau Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 12 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2005
15 mai 2005 à 18:12
Je suis désolé mais je viens de finir par trouver tout seul, il
suffisait tout simplement de regarder dans les leçons de flash...

Dans le chapitre animation, c'est l'exercice du caméléon...



Je résume si d'autre ont eu le problème :

- On fait le dessin de base

- on créé une image clef un peu plus loin

- dans les menus : modifications > occurence (il faut que ce soir coché)

Dans le fenêtre, on choisi le type de modification (alpha, teinte...)

- on créer ensuite l'interpolation de mouvement et c'est bon !



Merci à tous encore une fois et désolé, je n'avais pas pensé à regarder de nouveau les leçons...



@ +




www.graph-site.net
3