Liste et BD

cs_Mariotte42 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 25 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2003 - 10 nov. 2002 à 21:25
magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009 - 15 nov. 2002 à 10:46
Bonjour
Avec visual basic 6, je voudrai sur un form afficher dans un unique datagrid les champs d'une basse de données access. Les tables de ma base sont affichées dans une liste. Est-il possible par exemple de selectionner dans la liste une table et d'afficher les champs de cette table dans le datagrid?
Merci d'avance
ERIC

1 réponse

magidev Messages postés 249 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2009
15 nov. 2002 à 10:46
Je pense que tu y arrivera avec le SQL.
C'est un langage du type chaine de caractère de requete (voir mon article tutorial complet sur le SQL) Ce langage est très simple, plus simple que le systeme ADO ou les controles de VB. Il permet de créer des colonnes, des tables, d'en supprimer, d'effectuer plein d'actions sur les tables suivant les critères.)

Par exemple, pour choisir toutes les lignes dont le code postal est 5203, c'est facile

SQL = "Select * FROM MaTable Where CP=5230"

plus 2, 3 lignes de codes en dessous

pour lister, il suffit de faire une boucle For:

For i = 0 to rs.recordcount
maliste.addnew rs.fields("PRENOM")
next

(Par exemple)
Pour un MSflexGRID, c'est légèrement plus compliqué, mais envoie moi un mail et je te donnerais la manière de faire. car je l'ai pas sous la main.

A+

Magidev STUDIO
Web&Computer Design
(www.magidev.be.tf)
([mailto:magidev@hotmail.com mailto:magidev@hotmail.com])
0
Rejoignez-nous