Ptit prob sur un upload depuis fromulaire

cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 12 mai 2005 à 17:00
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 13 mai 2005 à 11:15
lo all :)

bon, j'ai recup sur phpcs une source d'up jconnaisai pas du tout comment sa marchais j'ai compris quelques trucs mais pas tout!

mon code: (dit moi si je me trompe)

if ($plan != "") {


$host = "ns*******.ovh.net"; <- adresse ftp server
$user = "*****"; <- non de l'utilisateur
$password = "*****"; <- le pass
$remotefile = "../photos/plan$last.jpg"; <- le chemin ftp où upload
$localfile = "$plan"; <- le chemin du fichier à upload


// connect to host
$conn = ftp_connect("$host");
if (!$conn)
{
echo "Echec dans la connection au serveur FTP
";
exit;
}
echo "Connection réussie sur $host.
";


// Téléchargement du fichier
echo "Téléchargement en cours...
";
$fp = fopen ('$localfile', 'w');
if (!$success = ftp_fget($conn, $fp, $remotefile, FTP_ASCII, 1))
{
echo "Téléchargement impossible";
ftp_quit($conn);
exit;
}
fclose($fp);
echo "L'image a bien été téléchargée";


// close connection to host
ftp_quit($conn);
}

Le resultat:

Connection réussie sur ns********.ovh.net.
Téléchargement en cours...

Warning: fopen("$localfile", "w") - Permission non accordée in /mnt/disk120a/wwwroot/www.camplive-new.com/php/inscrip.php on line 66

Warning: ftp_fget() expects exactly 4 parameters, 5 given in /mnt/disk120a/wwwroot/www.camplive-new.com/php/inscrip.php on line 67
Téléchargement impossible

MERCI D'AVANCE

Try to dodge my skill noob!
A voir également:

10 réponses

cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 1
12 mai 2005 à 17:52
salut !



La 1ere erreur, c'est que t'as pas les droits d'écriture sur le fichier !vu que tu le modifie pas fait :



fopen("$localfile", "r"); // w c'est write, r c'est read !





la 2eme erreur, t'as un paramèter en trop sur ton apel a la fonction ftp_fget() !

enlève le dernier param '1' :



if (!$success = ftp_fget($conn, $fp, $remotefile, FTP_ASCII))



ca devrait etre bon !



allé a++++
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
12 mai 2005 à 17:54
Salut,



tente de chmoder tes répertoires en 777

<hr size="2" width="100%">




<li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique: Mon site de vulgarisation informatique</li>
0
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
13 mai 2005 à 08:53
Mon rep sur mon ftp est en 777 mais apparamant j'ai pas accés au local ... jviens de faire les modif sa me donne la meme chose

Connection réussie sur ns*****.ovh.net.
Téléchargement en cours...

D:\\graph - pub\\internet images\\CD.gif <- ma variable $localfile (celle entrée dans le formulaire)
../photos/plan103.jpg <- ma variable $$remotefile (ce rep est tant 777)

Warning: fopen("$localfile", "r") - Aucun fichier ou répertoire de ce type in /mnt/disk120a/wwwroot/www.camplive-new.com/php/inscrip.php on line 68

Warning: ftp_fget() expects parameter 2 to be resource, boolean given in /mnt/disk120a/wwwroot/www.camplive-new.com/php/inscrip.php on line 69
Téléchargement impossible

Try to dodge my skill noob!
0
cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 1
13 mai 2005 à 09:50
Est-ce-que le fichier sur le serveur existe déjà ?

Si non, faut utiliser "w" pour ouvir le fichier (ca tente de le créer si il existe pas).



Sinon c'est bizarre là, je vois pas trop a par une histoire de droit !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
13 mai 2005 à 10:16
le fichier n'exsite pas sur le ftp mais c'est peut mon chemin serveur qui sux. Sur un soft de ftp voila ce qu'il met en remote :

/www/photos/ <- le reptoire ou jveut que sa up! et il est bien en 777... j'y comprend rien :(

j'ai tester tout ce que je pouvais a comprend pas :(

Try to dodge my skill noob!
0
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
13 mai 2005 à 10:18
Regarde bien ds le code ya pas de user ni de mdp utilisé jme connecterai pas en anonymus par azard? donc no droits ...

Try to dodge my skill noob!
0
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
13 mai 2005 à 10:25
jviens de rajouter sa:

$conn = ftp_connect($host);
$conn = ftp_login($conn, $user, $password);

et il se connect sans erreurs mais tj la meme chose apres ...

Connection réussie sur ns3977.ovh.net.
Téléchargement en cours...
D:\\graph - pub\\internet images\\CD.gif <- ma variable $localfile (celle entrée dans le formulaire)
www/photos/plan103.jpg <- ma variable $remotefile (ce rep est tant 777)

Warning: fopen("$localfile", "w") - Permission non accordée in /mnt/disk120a/wwwroot/www.camplive-new.com/php/inscrip.php on line 69

Warning: ftp_fget() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /mnt/disk120a/wwwroot/www.camplive-new.com/php/inscrip.php on line 70
Téléchargement impossible
Warning: ftp_quit() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /mnt/disk120a/wwwroot/www.camplive-new.com/php/inscrip.php on line 73

NEED HELP PLZ !!!!

Try to dodge my skill noob!
0
cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 1
13 mai 2005 à 10:31
Vu que le fichier n'existe pas, essay de le créer avant avec la fonction touch() !
0
cs_djagger Messages postés 536 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2009 1
13 mai 2005 à 11:01
aaaaahhh !!!

Il te manquerait pas juste un / dans ton $remotefile :

$remotefile = " /
www/photos/plan$last.jpg";

ou meme

$remotefile = "/mnt/disk120a/wwwroot/www.camplive-new.com/www/photos/plan$last.jpg";

??



par contre change ton login passwd de ta connection, il est dans le forum là !!!! fait gaffe !!!
0
cs_destiny Messages postés 249 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011
13 mai 2005 à 11:15
t'inquiete jl'avais vu c'est deja fais :p

Warning: unable to create file plan107.jpg because Permission non accordée in /mnt/disk120a/wwwroot/www.camplive-new.com/php/inscrip.php on line 73

Warning: fopen("$localfile", "r") - Aucun fichier ou répertoire de ce type in /mnt/disk120a/wwwroot/www.camplive-new.com/php/inscrip.php on line 74

Warning: ftp_fget() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /mnt/disk120a/wwwroot/www.camplive-new.com/php/inscrip.php on line 75
Téléchargement impossible

pariel j'avais deja tester ...

Try to dodge my skill noob!
0
Rejoignez-nous