Comment generer un screenshot de la premiere image d'une video uploader

jbtv Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 13 août 2012 à 22:38
cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 20 août 2012 à 12:10
Bonsoir a tous.

à l'aide d'un formulaire j'upload des video sur mon serveur (actuelement en local)
et l'or de l'upload j'aurai voulai creer generer une image de la video pour l'enregistrer dans le meme dossier et avec le meme titre que la video mais avec juste l'extention qui change (normal) video .mpeg, .mp4, .avi, etc..., image .jpg
exemple : video uploader => video_42.mp4 => image generer => video_42.jpg

voici le script que j'utilise actuellement, si quelqu'un pourrai m'indiquer que rajouter pour que mon screenshot se génére automatiquement

<?php if( isset($_POST['upload']) ) // si formulaire soumis
   {
    $content_dir = '../../video/'; // dossier où sera déplacé le fichier
    $tmp_file = str_replace(' ','_',$_FILES['fichier']['tmp_name']);
$taille = $_FILES['fichier']['size'];
   if( !is_uploaded_file($tmp_file) )
       {exit("Le fichier est introuvable");}
       $type_file = $_FILES['fichier']['type'];   
       $name_file = str_replace(' ','_',$_FILES['fichier']['name']);
       if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir . str_replace(' ','_',$name_file)) )
        {exit("Impossible de copier le films dans $content_dir");}
   $date = date("d-m-Y"); $heure; 
   $titre = $_POST['titre'];
   $ajouteur = $_POST['ajouteur'];
   $description = $_POST['description'];
   $categorie = $_POST['categorie'];
       $code1 = time();;
       $code2 = date("i");
       include ('../../../protection/connexion-sql.php');
       $sql = "INSERT INTO video (id, titre, fichier, taille, extention, ajouteur, date_d_ajout, description, categorie, vues, telecharger, liens_page) VALUES('NULL' , '$titre', '$name_file', '$taille', '$type_file', '$ajouteur', '$date', '$description', '$categorie', '0', '0', '$code1$code2')";
       mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'
'.mysql_error());
        session_start(); header('Location: video_02.php');  exit();
        mysql_close();  // on ferme la connexion
   } ?>


Je vous remerci d'avance !!

3 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
14 août 2012 à 01:25
http://stackoverflow.com/questions/2265572/how-to-create-thumbnails-or-preview-for-videos
Attention, dans ton script tu ne vérifies absolument pas l'extension du fichier uploadé. Pour le même prix, un petit malin enverra un fichier .php avec du code pas très net à l'intérieur...

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
0
jbtv Messages postés 126 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
14 août 2012 à 01:28
^^ tkt pas sa je sait je m'occuperai de sa apres sa prend 2 minute ^^
0
cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 2
20 août 2012 à 12:10
Tu n'as vraiment pas beaucoup cherché.
Il y a beaucoup de façon de faire. Recherche simplement ffmpeg sur le site, tu devrais trouver la solution sans trop de problème.
0
Rejoignez-nous