Recordset et requete paramétrée

cow040 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005 - 11 mai 2005 à 20:43
cow040 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005 - 12 mai 2005 à 17:46
bonjour, j' ai fait une requete paramétrée en mode creation qui fonctionne. dans le code d un bouton sur clic je fais
Set rs1 = Application.CurrentDb.OpenRecordset("nom de ma requete") et qd je clic sur le bouton j ai le message d erreure : trop peu de parametre 2 attendu. ces parametres renvoit a mon formulaire en effet normallement ça renvoit qd mon formulaire est ouvert pour la reference choisi ds le formulaire et la date une liste de commandes. mais la ça ne marche pas. g egallement essayé en sql :

Private Sub Bascule11_Click()
Dim rs1, rs, rsLot As DAO.Recordset
Dim StockDispo As Single
Dim msg As String
Dim StrSql As String
StrSql = "SELECT [Bons de commande].NuméroBonCommande, Fournit.RéfProduit, [Transactions inventaire].UnitésCommandées, [Transactions inventaire].Qsoldées, [UnitésCommandées]-[Qsoldées] AS stock, [Bons de commande].DateCommande " & _
"FROM Produits INNER JOIN (([Bons de commande] INNER JOIN Fournit ON [Bons de commande].RéfFournisseur = Fournit.RéfFournisseur) INNER JOIN [Transactions inventaire] ON [Bons de commande].RéfBonCommande = [Transactions inventaire].RéfBonCommande) ON (Produits.RéfProduit = [Transactions inventaire].RéfProduit) AND (Produits.RéfProduit = Fournit.RéfProduit) " & _
"WHERE Fournit.RéfProduit = [Formulaires]![Sorties de stock2]![Sorties2].[Form]![RéfProduit] AND [Transactions inventaire].UnitésCommandées>0 AND [Bons de commande].DateCommande <= [Formulaires]![Sorties de stock2]![Sorties2].[Form]![DateTransaction];"

Set rs1 = Application.CurrentDb.OpenRecordset(StrSql)
et la meme message d erreure. je comprend pas pourquoi ça marche qd j ouvre ma requete a l aide de la fenetre base de donnée et pas dans le code. merci de votre aide.

2 réponses

cs_DJTIME Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2008
12 mai 2005 à 09:20
Heu!! t'es sur que c'est pas plutot ca!

Set rs1 = Application.CurrentDb.Recordsource(StrSql)

je sais pas trop j'utilise pas bcp cette technique la je vais directement dans les propriétés et j'utilise le composant adodc qui me facilite tout mais ce qui est sur c'est que le recordset je l'utilise que pour les truc de, navigation et accees aux champ sinon ben c'est plutot Recordsource pour changer la requête, donc comme par verifier la.
ensuite tu rajoute un petit refresh pour qu'eventuellement tous les elements étant lié à cette requete soit mise a jour :)

Amicalement (j'espère m'etre po trompe cette fois ci! sinon c'est ma mère qui va me gronder :))))
0
cow040 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2005
12 mai 2005 à 17:46
c'est bon g reussi ça marche j ai utilisé " & me.[refprod] & "
0
Rejoignez-nous