Separation modele interface graphique

loupin123 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 - 11 mai 2005 à 17:38
loupin123 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005 - 13 mai 2005 à 09:36
Bonjour a tous,

je dois realiser un jeu en java et on me demande de separer le modele de l'interface graphique.

Je ne sais pas trop comment on fait, je n'ai jamais fait de jeux avant.

J' ai deja commencé le jeux et il fonctionne mais j'ai une
methode dessiner dans chaque classe qui est appelé a chaque
raffraichissement.

Le probleme est que je ne sais pas comment separer le modele de l'interface graphique.

Je pense qu'il faudrait que je fasse un paquetage pour le modele et un pour le graphique .

Aidez moi , dites moi ce que vous en pensez et si vous avez des idees.

Merci beaucoup.

3 réponses

dmaillet Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 20 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2007
12 mai 2005 à 08:57
On te demande d'utiliser un modele mvc (model-view-controller)

C'est a dire que tu as un controller qui gere les changements dans les donnees

pour passer ces changement a la vue, idem si la vue change, les donnees peuvent ou non changer, mais si le controller le fait.

En gros, tes donnees ne sont pas modifiees par ta vue, ta vue ne modifie pas tes donnees,

mais tu fais un controller pour gerer tout ca...

C'est un Design pattern tres utilise, cherche mvc sur google, plutot que de long discours, tu trouveras plein d'exemples.

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dams
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safisoft Messages postés 489 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 6
12 mai 2005 à 10:03
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loupin123 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2005
13 mai 2005 à 09:36
merci beaucoup, je vais faire des recherches avec vos indications.
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