Héritage sur 2 combobox

jimluis Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005 - 11 mai 2005 à 13:24
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 - 11 mai 2005 à 15:03
Bonjour
J'ai le code suivant:


Code:,
----

Set RsRef = New Recordset
Set RsType = New Recordset

RsRef.Open "Select RefCartes from Modification group by RefCartes ", db_Cmde, adOpenStatic, adLockOptimistic
RsType.Open "Select TypeCartes from Modification order by TypeCartes", db_Cmde, adOpenStatic, adLockOptimistic

While RsType.EOF = False
CmoTypeCarte.AddItem RsType.Fields(0), 0
RsType.MoveNext
Wend

Mon probléme est que j'ai une erreur quand je fais mes SET, ça me met "autorisation incorect du mot clé NEW", je ne comprends pas d'ou vien l'erreur. De plus j'ai essayé sur un autre PC et la ca bloc au requéte SQL, et j'ai "cette opération n'est pas autorisé vers un objet ayant une référence vers une connexion non valide ou fermé". Ma connexion est bonne, non valide, je vois pas pourquoi.
Si quelqu'un peu m'aider ce serait super cool.
Merci d'avance. JIMM

3 réponses

jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
11 mai 2005 à 13:37
Je ne sais pas quelle méthode tu utilises, mais moi quand j'utilise la méthode ADO, je suis obligé de déclarer comme ceci:

Dim RsRef As ADODB.Recordset
Set RsRef = New ADODB.Recordset
Dim RsType As ADODB.Recordset
Set RsType = New ADODB.Recordset

jpleroisse
0
jimluis Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 17 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2005
11 mai 2005 à 14:01
j'utilise bien ADO mais le truc c'est que j'ai un module de fait, y'a ça dedans :

Public db_Cmde As New ADODB.Connection
Global rs As Recordset
Public Sub Main()
Set db_Cmde = New Connection
db_Cmde.CursorLocation = adUseClient
db_Cmde.Mode = adModeReadWrite


db_Cmde.Open "PROVIDER=MSDataShape;Data PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=d:\LUISETTI J stagiaire\PROG FINAL\bdd access smd.mdb ;Jet OLEDB:Database Password=skyburns"
Form1.Show
End Sub

Et avec ça je fais comme j'avais écrit ci dessus, mais ça marche pas, et méme en faisant comme tu me dis, ça va pas.

JIMM
0
jpleroisse Messages postés 1788 Date d'inscription mardi 7 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 27
11 mai 2005 à 15:03
J'ai voulu essayer ton code, mais comme je n'ais pas les références, je l'ai modifié pour accéder à la BD Biblio.mdb qui se trouve dans VB. Comme cela ça marche, je rempli ma Combo avec les données du champ Name de la table Publishers.
Peut-être pourras-tu modifier ton code pour qu'il fonctionne.

Public db_Cmde As New ADODB.Connection
Global rs As Recordset
Public Sub Main()
Set db_Cmde = New ADODB.Connection
db_Cmde.CursorLocation = adUseClient
db_Cmde.Mode = adModeReadWrite
db_Cmde.Open "PROVIDER=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & "Data Source=C:\Program Files\Microsoft Visual Studio\vb98\Biblio.mdb "
Form1.Show
End Sub

Private Sub Command2_Click()
Dim RsRef As ADODB.Recordset
Dim RsType As ADODB.Recordset
Set RsRef = New ADODB.Recordset
Set RsType = New ADODB.Recordset
RsRef.Open "Publishers", db_Cmde
RsType.Open "Publishers", db_Cmde
While RsType.EOF = False
CmoTypeCarte.AddItem RsType.Fields(1), 0
RsType.MoveNext
Wend
End Sub

jpleroisse
0
Rejoignez-nous