Remplacer une ligne apres recherche dans un .txt

cs_gere Messages postés 12 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2006 - 8 mai 2005 à 21:47
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 8 mai 2005 à 23:32
Salut, je débute en programmation, je me suis mis au VB dans le but de faire un ptit programme qui completerai mon script pour counter strike.

J'ai besoin de savoir comment on peut faire pour aller modifier une ligne d'un fichier texte.

J'm'explique:
Le script est composé d'une 50ene de fichier .cfg (texte) qui ont la structure suivante

bind UPARROW +forward //pas de coté droite
bind DOWNARROW +back //arme prec
bind LEFTARROW +moveleft //pas de coté gauche

Mon programme serait sous cette forme

on va dire qu'il y a une touche "appliquer" j'l'ai oublié

En gros ce que je veux que le programme fasse c'est:
Quand on clique sur "Appliquer"
SI joueur=Gère
ALORS ouvrir "\cstrike\cfg\birscript\users\gere_config.cfg"
trouver la chaine "+forward",
effacer la ligne,
ecrire "bind " contenu_de_avancer.text "+forward //pas de coté droite" (de preference au meme endroit)
trouver la chaine "+back ",
effacer ...etc (faire toute les lignes comme ca)
ENREGISTRER LE FICHIER

D'autre part si vous pouver m'expliquer comment faire pour que quand on appui sur une touche apres avoir placé le curseur dans la case texte, ca insere dans cette case une chaine de caractere precise (par example: UPARROW).

Merci de votre aide.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 mai 2005 à 23:32
Salut
Décomposer, il faut décomposer :
-1- Rechercher les fichiers d'un répertoire : Dir (*)
-2- Ouvrir, lire et écrire un fichier : 'Open', 'Line Input', 'Print', 'Close' (*)
-3- Remplacer un texte par un autre dans une chaine : Replace (*)
-4- Faire une boucle avec tout ça : 'Do-Loop', 'For-Next' (*)

Consulte l'aide pour apprendre à t'en servir et regarde les exemples fournis, tout est dedans.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous