Problème de code

Résolu
Ang3lo Messages postés 43 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007 - 6 mai 2005 à 16:31
theoriginalstpierre Messages postés 28 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008 - 7 mai 2005 à 12:12
Bonjour à tous,

J'ai un problème de code.
Je fait une animation avec un système de panneaux qui sortent et rentrent. Pour les faire sortir, j'utilise des boutons. Mais si un panneau est sortis et qu'on veut en sortir un autre, le script rentre le premier.

J'ai fait ce code pour le bouton du panneau 1 mais il ne fait rien (comme celui du 2 et du 3) :

on (press) {
if (pano == "2"){ // si le panneau 2 est sortit
with ("pano2") {
gotoAndPlay(22); // rentre le panneau 2
}
pano = "0";
}
if (pano == "3"){// si le panneau 3 est sortit
with ("pano3") {
gotoAndPlay(22);// rentre le panneau 3
}
pano = "0";
}
}


on (release) {
if (pano == "0") { //si aucun panneau n'est sortis
with ("pano1") {
gotoAndPlay(1);//sort le panneau 1
}
pano = "1";
}
}

A noter que j'ai déclarer la variable pano sur le calque en lui mettant la valeur 0.

Si quelqu'un pouvait m'aider à le faire fonctionner.

Merci d'avance.

3 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
6 mai 2005 à 18:43
oh, je beau code Flash 4 qui ne fonctionne pas ! ;)

Alors je te montre un truc et à toi d'en tirer les conclusions, ok ?
Regarde :

with ("pano2") {
gotoAndPlay(22); // rentre le panneau 2
}

devient :

pano2.gotoAndPlay(22); // rentre le panneau 2

Ou comment transformer 3 lignes en une seule avec syntaxe à point !
Je te refais le tour ou tu sauras refaire le reste ?

Peg'
3
Ang3lo Messages postés 43 Date d'inscription samedi 4 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2007
6 mai 2005 à 22:03
Il n'y a pas de conclusion à en tirer, je suis un débutant en action script donc je pioche dans des tutos à droite à gauche avec en plus l'aide de flash.

Merci beaucoup à toi mais un problème persiste.
J'ai fait une modification qui règle le problème mais qui en pose un autre.
J'aimerais savoir si il y a une commande pour attendre un temps donné entre deux lignes de script.

Merci d'avance.
0
theoriginalstpierre Messages postés 28 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2008
7 mai 2005 à 12:12
Tu devrais pouvoir te débrouiller en utilisant setInterval.


Tu peux ainsi déclencher une fonction un certain temps après avoir défini le setInterval.

Ensuite, dans cette fonction tu détruit le setInterval avec clearInterval.




Exemple :





monIntervalle=setInterval(maFonction,5000);




function maFonction(){


trace("Fonction déclenchée.");


clearInterval(monIntervalle);


trace("setInterval détruit, la fonction ne sera pas rappelée.");


}


maFonction n'est déclenchée que 5000 millisecondes soit 5 secondes après avoir défini monIntervalle.

Par contre, s'il y a du script après la définition de fonction, il sera exécuté tout de suite.

Tu devras donc adapter ton code si tu utilises cette méthode. Mais
peut-être que quelqu'un en a une autre, avec moins de contraintes!
0
Rejoignez-nous