Timer(date\heure) et double click

Kbitnik Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 - 4 mai 2005 à 19:04
Kbitnik Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 - 4 mai 2005 à 23:06
salut, je suis débutant en c# et je ne sais pas comment on fait pour faire un timer.
J'ai fait ça, mais ça ne m'affiche rien :
//
// timer1
//
this.timer1.Interval = 1000;

this.timer1.Tick +=
new System.EventHandler(
this.timer_Tick);

private
void timer_Tick(
object sender, System.EventArgs e)
{
DateTime dt =
new DateTime.Now;

//afficher l heure dans un label
label5.Text = (""+dt);
}

E j'aimerais savoir faire un double click mais ce qu'il y a de plus basic (comme
le timer)

K.Bitnik
A voir également:

4 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
4 mai 2005 à 19:15
Par défaut le timer n'est pas "lancé" : passe sa propriété Enabled à true pour le lancer.

Pour l'affichage :
DateTime dt = DateTime.Now;
//afficher l heure dans un label
label5.Text = dt.ToString("HH:mm:ss");

Comment ça faire un double clic ?

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
Kbitnik Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
4 mai 2005 à 19:38
Oui tu as peut-etre (enfin surement) raison mais je ne sais pas du tout comment faire ??
Et en ce qui concerne le doubleclick c juste pour double cliquer sur un bouton pour qu'il me fasse tél truc ! (c'est juste pour voir comment faire, apré jadapteré en fonction de mon code)
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
4 mai 2005 à 20:10
this.timer1.Enabled = true;
ou tu peux aussi le faire dans les propiétés du timer dans le designer.

Pour le doubleclick sur le bouton ce n'est pas prevu à la base pour ce genre de controle, mais ça doit pouvoir se faire en le "réactivant" (héritage de la classe Button etc...).
Une autre solution consisterait à determiner a chaque clic si un autre le précédait dans le laps de temps defini pour le double clic.

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
Kbitnik Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
4 mai 2005 à 23:06
Sa yé j'ai enfin réussi pour mettre l'heure avec le timer ! la propriété enabled et le DateTime.Now; me posaient problème ! j'ai alors mis la propriété enabled à true dans le designer, et tapé ce code ci et ça marche :


private
void timer_Tick(object sender, System.EventArgs e)
{
DateTime dt = new DateTime();
dt = DateTime.Now;
label5.Text = dt.ToString("HH:mm:ss");

}

Quant au double click, j'essairai de m'en servir pour autre chose !
Je te remercie beaucoup COQ

K.bitnik
0
Rejoignez-nous