Timer(date\heure) et double click

Kbitnik Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 - 4 mai 2005 à 19:04
Kbitnik Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006 - 4 mai 2005 à 23:06
salut, je suis débutant en c# et je ne sais pas comment on fait pour faire un timer.
J'ai fait ça, mais ça ne m'affiche rien :
//
// timer1
//
this.timer1.Interval = 1000;

this.timer1.Tick +=
new System.EventHandler(
this.timer_Tick);

private
void timer_Tick(
object sender, System.EventArgs e)
{
DateTime dt =
new DateTime.Now;

//afficher l heure dans un label
label5.Text = (""+dt);
}

E j'aimerais savoir faire un double click mais ce qu'il y a de plus basic (comme
le timer)

K.Bitnik
A voir également:

4 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
4 mai 2005 à 19:15
Par défaut le timer n'est pas "lancé" : passe sa propriété Enabled à true pour le lancer.

Pour l'affichage :
DateTime dt = DateTime.Now;
//afficher l heure dans un label
label5.Text = dt.ToString("HH:mm:ss");

Comment ça faire un double clic ?

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
0
Kbitnik Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2006
4 mai 2005 à 19:38
Oui tu as peut-etre (enfin surement) raison mais je ne sais pas du tout comment faire ??
Et en ce qui concerne le doubleclick c juste pour double cliquer sur un bouton pour qu'il me fasse tél truc ! (c'est juste pour voir comment faire, apré jadapteré en fonction de mon code)
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
4 mai 2005 à 20:10
this.timer1.Enabled = true;
ou tu peux aussi le faire dans les propiétés du timer dans le designer.