Pb de "Valide si" sous access

colibrialuile3 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005 - 4 mai 2005 à 14:50
colibrialuile3 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005 - 6 mai 2005 à 08:38
Bonjour,
Voila mon pb, j'ai un formulaire avec une "zone de liste modifiable", une "zone de texte", et un bouton permettant d'afficher un formulaire qui dépend de la "zone de liste modifiable" et de la "zone de texte".
Voila comment ca marche, la "zone de liste modifiable" , contient des noms d'entreprises et la "zone de texte", contient des noms d'employés. Une fois qu'on a selectionnée un nom d'entreprise et un nom d'employé, quand on appuie sur le bouton, le formulaire apparait avec des informations sur l'employé en question.
J'ai donc une table avec des champs: "Nom_entreprise", "Nom employé" et d'autre champ avec des information sur les employés.
Je voudrais que la fonction "Valide si" autorise seulement les noms des employés figurant dans les table et correspondant a l'entreprise choisi au préalable. Et je voudrais afficher different message d'erreur : "Veuillez remplir la case" si on appuie sur le bouton et que la case est vide, "Cette employé existe mais il n'est pas dans cette entreprise" si on tape un nom d'employé figurant dans la table mais ne correspondant pas à l'entreprise choisi au prealable, "cette employé n'existe pas" si on tape un nom d'employé ne figurant pas dans la table, "veuillez d'abord selectionner l'entreprise" si on tape le nom de l'employé avant de choisir l'entreprise....
Mais je ne sais pas si c'est possible de definir plusieurs message d'erreur, en tout cas si quelqun peut maider ca serait bien.MERCI

3 réponses

AdilELHASSOUNI Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 1
4 mai 2005 à 22:30
La reponse à tes question ne peut se faire a l'aide de la propriete Valide Si parce que il s'agit de test complexe dont les valeurs ne sont pas connues d'avance
En revanche tu peux realiser cela grace au Code (Modules Access)
Dans le Formulaire tu cree une procedure cmdOK_Click dans laquelle
tu fais les tests et les messages correspondants du genre :

If cmbEntreprise.ListIndex =-1 then
Msgbox "veuillez d'abord selectionner l'entreprise"
ElseIf ....

Salut et Bonne chance
0
colibrialuile3 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
6 mai 2005 à 08:20
Ok ces ce que je pensai, merci AdilELHASSOUNI, je vai essayer
0
colibrialuile3 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 4 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2005
6 mai 2005 à 08:38
Jaurais bessoin de savoir deux ou trois choses pour maider a programmer, genre :
Je vois comment strusturer mon prog mais il y a certaine choses que je ne sais pas coder, merci de m'aider.

Private Sub Texte_Click() 'Si clic dans zone de texte


If 'Si modifiable0 n'as pas de valeur (liste d'entreprises)
Msgbox "veuillez d'abord selectionner l'entreprise"

ElseIf 'Si texte tapé n'est pas dans la table
Msgbox "ce nom n'existe pas"

ElseIf 'Si texte tapé est dans la table mais ne correpond pas à l'entreprise
Msgbox "ce nom existe mais ne correspond pas a l'entreprise selectionnée"
End If

End Sub
0
Rejoignez-nous