Bonjour, j'ai un problème avec le dessin 2D opengl
j'utilise SDL pour l'interface système (fenêtre, souris, ect )
je crée une fenêtre en 800 x 600
puis j'initialise mon viewport de la manière suivante :
glMatrixMode(GL_PROJECTION);
glLoadIdentity();
glOrtho(0, 800 , 600, 0, -1, 1);
ensuite je dessine un rectangle et je l'affiche de la manière suivante :
glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
glLoadIdentity();
glBegin(GL_LINE_LOOP);
glColor3ub(255,0,0);
glVertex2i( 10, 10);
glVertex2i(100, 10);
glVertex2i(100, 100);
glVertex2i( 10, 100);
glEnd();
SDL_GL_SwapBuffers();
c'est pas grand chose et pourtant j'ai déjà un problème
j'ai bien un rectangle dans le coin supérieur gauche de ma fenêtre mais il manque un pixel dans le coin en haut à droite de mon rectangle
je n'arrive pas à trouver d'où vient le problème
j'ai essayé de modifier dans le glOrtho les dimension en mettant
glOrtho(0, 799 , 599, 0, -1, 1);
ce qui ne change rien
de même les glHint ne m'apportent rien
et j'ai aussi essayé avec des glVector2f
ma carte graphique est une ati radeon 9600, peut-etre un problème des pilotes ati ?
si vous voulez voir ce que ca donne essayez de télécharger le zip ici :
http://shenron.free.fr/testgl2d.zip
déplacez le dessin dans les différents coins de la fenêtre d'affichage, vous verrez que la jonction des lignes se fait mal et pas de la même façon selon la position de la fenêtre et par endroit ce sont même les lignes qui se décalent
si vous n'avez aucun problème faitent le moi savoir svp
... euh et si vous avez une solution aussi hein ?
merci