Voir si un utilisateur appartient à un groupe (ldap)

psyko_tom Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 - 29 avril 2005 à 16:50
nyoto Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006 - 1 mars 2006 à 11:58
Salut, je suis stagiaire, et je n'arrive pas à trouver la solution à un problème...
En fait, je veux, à partir du login courant (que j'arrive à récupérer) voir si l'utilisateur apprtient à un groupe d'active directory ou non.
Voici un bout de code:

filter = "(&(objectCategory=person)(objectClass=user)(sAMAccountName=" & Left(CStr(login(0)), 10) & "))"

cn.Open "Data Source=Active Directory Provider;Provider=ADsDSOObject"

Set req = cn.Execute("<LDAP://cn=..., ou=..., ou=..., ou=...,dc=test, dc=com>;" & filter & ";adsPath;subtree ")


If Not req.EOF Then
msgbox "il est dans ce groupe"
Else
msgbox "il n'y est pas"
End If
req.Close
cn.Close

Merci d'avance pour votre aide

2 réponses

psyko_tom Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006
2 juin 2005 à 14:55
Plus la peine de répondre , j'ai trouvé la solution, c'était tout bete:

Dim gr As IADsGroup
Dim s_user As IADsUser

Set gr = GetObject("[ldap://cn=-----/ LDAP://cn=-----], ou=FR------, ou=------ , ou=FR-SASEB-ITI,ou=------, dc=---,dc=---,dc=----")
For Each s_user In gr.Members
If s_user.FullName = UserInfo(GetUser()) Then
'traitement
End If
Next

Peut etre que ce code servira.
++
0
nyoto Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2006
1 mars 2006 à 11:58
Euh ... comment tu récupère le login courant ?
0
Rejoignez-nous